annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment lire des cassettes video 8, Tous mes handycam sont en panne.

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
benhur31
Explorateur

Comment lire des cassettes video 8, Tous mes handycam sont en panne.

Bonjour

Le net est plein de camescopes Sony Handycam en panne, économiquement irréparables. De toute façon les réparations ne durent pas longtemps.

Il existe des lecteurs de salon qui n'ont peut être pas la même technologie et qui fonctionneraient encore.

Je n'en trouve pas.

J'ai 35 K7 à transférer de plus ou moins d'intéret, mais pour cela il me faudrait pouvoir les lire.

Quelqu'un a-t-il une solution à faible cout?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
claugil
Visiteur

Bonjour,

j'ai le même problème avec 12 cassettes vidéo8 et mon camescope SONY CCD V200e est en panne.

Après des heures de recherche il n'existe que 2 solutions :

1/ passer par un professionnel qui va transférer les cassetes VHS sur des DVD (numérique). Inconvénient, c'est cher. Il faut compter 12 à 14 € par cassette.

2/ se faire préter par un ami ou louer un camescope compatible avec les cassettes vidée8. et les transférer sur pc au format numérique à l'aide d'un adapteur prévu à cet effet. On en trouve un peu partout au prix de 40 à 50 €. Il n'existe pas de lecteur (magnétoscope) de cassettes VHS au format vidéo8.

Pour ma part, j'ai contacté des amis qui possédait des camescopes VHS. J'attend leur réponse en espérant qu'ils soient adaptés aux cassettes VIDEO8.

Bon courage

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
claugil
Visiteur

Bonjour,

j'ai le même problème avec 12 cassettes vidéo8 et mon camescope SONY CCD V200e est en panne.

Après des heures de recherche il n'existe que 2 solutions :

1/ passer par un professionnel qui va transférer les cassetes VHS sur des DVD (numérique). Inconvénient, c'est cher. Il faut compter 12 à 14 € par cassette.

2/ se faire préter par un ami ou louer un camescope compatible avec les cassettes vidée8. et les transférer sur pc au format numérique à l'aide d'un adapteur prévu à cet effet. On en trouve un peu partout au prix de 40 à 50 €. Il n'existe pas de lecteur (magnétoscope) de cassettes VHS au format vidéo8.

Pour ma part, j'ai contacté des amis qui possédait des camescopes VHS. J'attend leur réponse en espérant qu'ils soient adaptés aux cassettes VIDEO8.

Bon courage

profile.country.fr_FR.title
claugil
Visiteur

Suite,

On trouve des adaptateurs chez DARTY. Le nom exact c'est "carte d'acquisition". Chez DARTY le produit se nomme "carte d'acquisition vidéo PINNACLE - DAZZLE DVD RECORDER II" - prix 59 €.

Je trouve un peu cher. On peut en trouver à 35 €.

Cordialement