annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment lire un film sur mon VAIO et le diffuser sur ma Télé

zebulon31
Visiteur

Comment lire un film sur mon VAIO et le diffuser sur ma Télé

Qui peut m'aider : je souhaite lire un film depuis mon VAIO (PCV-V1F) et le diffuser sur ma télévision.
La doc de ma Télé m'indique que c'est possible en utilisant mon serveur multimedia... mais je ne sais pas comment faire avec le logiciel VAIO fournit...
Qui peut m'aider ??? :slight_frown:

1 RÉPONSE 1
slide29000
Visiteur

Qui peut m'aider : je souhaite lire un film depuis mon VAIO (PCV-V1F) et le diffuser sur ma télévision.
La doc de ma Télé m'indique que c'est possible en utilisant mon serveur multimedia... mais je ne sais pas comment faire avec le logiciel VAIO fournit...
Qui peut m'aider ??? :slight_frown:


Bonjour et bienvenue au club VAIO :wink:

Tout dépend de quel matériel vous disposez.

Les télé SONY bravia sont effectivement compatible DLNA.

En fait on ne lit pas un film de son pc vers la tv (a moins de la connecter directement via hdmi ou vga) mais il est possible de lire en streaming une vidéo sur sa tv.

Pour se faire, il y a deux solutions :

- activer VAIO média ( plus ) sur votre VAIO , enregistrer le média et activer le partage de fichiers

- télécharger le logiciel PS3 média server sur votre pc qui est un freeware et reconnait les tv DLNA sony.

Mais tous les fichiers ne sont malheureusement pas lu en streaming.

Généralement ce sont les fichier vidéos MPEG2 qui le sont et certains autres fichers qui peuvent être convertis lors du streaming (se referer a votre mode d'emploi).

En esperant vous avoir éclairé :wink: