annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Gros souci avec mon VAIO-PCV-W1

BEGLER-FONNIER
Visiteur

Gros souci avec mon VAIO-PCV-W1

Depuis quelque temps, mon VAIO fait un bruit suspect au démarrage et me plante au bout de 5-10 minutes (c'est selon) : souris et clavier, tout est bloqué, plus aucune manip n'est possible, l'ordi refuse toute commande.


Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ou m'aider pour pallier ce problème ?
D'avance, merci.

2 RÉPONSES 2
Ciolman
Visiteur

Bonjour,
Je tombe sur votre post qu'aujourd'hui. Peut-être avez-vous trouvé une solution depuis ?
Si non, ça ressemble à une panne matériel : disque dur ou carte graphique.
Pouvez-vous lancer une vérification du disque dur ?
1) Sous Xp : aller dans l'observateur d'évènements > Journal Système et recenser les erreurs et avertissements (s'il y en a) en particuliers avec une source "disc".

2) Lancer la vérification de disque : bouton droit sur le disque dur : propriété > onglet Outils puis cliquer sur "Vérifier maintenant". Cocher les 2 cases proposées et Démarrer.
La vérification se lancera au prochain redémarrage.

Une fois ces tests faits on devrait en savoir plus sur votre problème. J'imagine que vous avez évidemment un anti-virus à jour :wink:

+

BEGLER-FONNIER
Visiteur

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

J'ai laissé mon Vaio au repos quelque temps (de toute façon, je n'avais pas le choix, il ne voulait plus démarrer ou s'il démarrait je ne pouvais l'utiliser que quelques minutes car la souris finissait par être immobilisée, ainsi que toutes les touches clavier).

J'ai retrouvé mon disque de réinstallation fourni avec l'ordi et ça remarche.
Je n'ose pas crier victoire trop haut, car ce n'est peut-être que momentané.
Mais mon VAIO semble fonctionner à nouveau. Hier j'ai réutilisé GigaPocket et j'ai plein d'enveloppes vidéos prêtes à être chargées sur mon autre ordi équipé de Pinnacle 11.

Merci beaucoup !!