annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb avec telecommande MCE

olivierbenard
Visiteur

Pb avec telecommande MCE

Bonjour,

Il y a déjà bcp de sujets sur divers forums au sujet des telecommandes mais ca ne marche pas...

J'ai depuis 2007 un VGC LA2 avec une telecommande RM MCE20E.
Suite à l'installation de Vista Pack 2, elle ne fonctionne plus : la diode rouge du pc s'allume (il recoit bien le signal) mais rien ne se passe. L'utilisation de Media Center à la souris est rapidement penible !

J'ai :
- Tout d'abord annulé l'installation de Pack 2 en recuperant le point de restauration : nada
- avec sauvegarde de mes données, fais une ré-install "d'usine" avec les DVD créés il y a 3 ans : nada aussi
- avec cette ré-install, même après les 92 (!) mises à jour de Vista, ca ne marche tjrs pas

Dans certains forum, on parle de Vaio Zone Remote Commander : pas dispo pour les LA2 ?
Il semble que j 'ai un peripherique USB non reconnu : est ce la clé du problème ?

J'ai l'impression que beaucoup ont eu ce type de pb non ?
(je precise que cette telecommande fonctionne tres bien sur un portable, ca ne vient donc pas d'elle, ni des piles !)

Merci en tous cas à celui qui me fera part de son experience !

3 RÉPONSES 3
olivierbenard
Visiteur

Bon ben je vais me repondre moi meme, histoire de laisser une trace si qqun rencontre le meme probleme que moi !
Avec 250 lecteurs, mon message n'a pas laissé indifférent.

Bon alors après 3 soirées passées dessus :
Dands le gestionnaire de peripherique, mon recepteur IR ne fonctionnait pas, dans les controleurs USB il etait non reconnu. Bref il faut lui associer des drivers mais comment car ils sont introuvables sur le net !
La solution est simple, ces pilotes sont deja dans les DVD "usine" et donc dans le pc, il faut juste le lui dire
Soit vous le desinstaller et vous rebootez avant qu'il ne le redetecte et reinstalle direct, soit vous associez à ce pauvre peripheriqu inconnu les pilotes qui sont planqués ici :

c:\windows\system32\circoinst.dll
c:\windows\system32\drivers\usbcir.sys

Bon courage à vous !

slide29000
Visiteur

bonjour olivier,

Bienvenue au club VAIO :wink:

Merci d'avoir auto-résolu ton problème et d'en avoir laissé une trace, ça pourra toujours servir...

A+.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, olivierbenard... :wink: