annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Surchauffe sur VAIO VGC-LT2S

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
manucrea
Visiteur

Surchauffe sur VAIO VGC-LT2S

Bonjour,

Voilà mon pc fait un bruit du tonnerre depuis pas mal de temps, et ce sans que quoique ce soit soit lancé.

Au démarrage tout va bien, puis au bout d'un moment ça s'emballe pourarriver à un bruit constant comme si le pc était en train de travailler.

Au démarrage voici les T°C relevées:

Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T8100  @ 2.10GHz 39 °C
Technologie Penryn 45nm

Carte mère
Sony Corporation VAIO (N/A) 50 °C
Graphiques
Nvidia Defaul
256 MoGeForce 8400M GT (Sony) 60 °C
Disques durs
488 Go Seagate ST3500830AS (SATA) 35 °C

Puis au bout d'un moment, le bruit augmente et voici les nouveaux relevés, sans que quoique ce soit ait été lancé:

Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T8100  @ 2.10GHz 52 °C
Technologie Penryn 45nm
Carte mère
Sony Corporation VAIO (N/A) 63 °C
Graphiques
Nvidia Defaul
256 MoGeForce 8400M GT (Sony) 70 °C
Disques durs
488 Go Seagate ST3500830AS (SATA) 55 °C

Apparemment la carte graphique et la carte mère montent vite en T°C. A la limite ce ne serait pas dérangeant si je pouvais régler les limites de déclenchement des ventilos. Mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.
Donc mes questions:

Existe t'il un moyen de régler les valeurs de déclenchement des ventilos?

Est-ce normal d'avoir ces valeurs augmenter autant sans aucune activité sur le PC?

D'avance merci pour votre aide. Je ne vous cache pas que ce bruit aigu et lancinant commence à réellement nous taper sur le système...!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

J'ai jamais eu um PC tout-en-un...en tous cas, vous avez un MP...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir emmpouzi,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Il n'y a pas un moyen de régler les valeurs de déclenchement des ventilos...seulement changer les options d'energie sur Windows...:smileysad:

Est normal ces valeurs augmenter parce que il y a toujours une activité sur le pc...wireless, bluetooth, Vaio Update, Windows Update, defragmentation, etc, etc...

Mais vous avez un VGC-LT2S avec une carte graphique Nvidia 8400M GT...dans lequels il y a certains problèmes...

À votre place je tenterait de faire un nettoyage sur les ventilos...ou contacter le SAV pour le faire...
Cordialement
profile.country.fr_FR.title
manucrea
Visiteur

Merci beaucoup pour la réponse...même si ça ne m'aide pas beaucoup!

Je vais regarder l'état des ventilos mais ça me semble propre. Mais on sait jamais.

Sinon j'ai un peu peur du SAV, je ne voudrais pas avoir à sortir des sous!

S'il est reconnu que la carte graphique est défectueuse, il n'existe pas une campagne de rappel même si je ne rencontre pas des problèmes d'écran bleu, etc, etc....?

Encore merci pour votre aide.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Oui...mais la carte graphique ne montre aucun symptôme...encore...

Seulement si vous avez

"Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA"...

J'ai aussi un Vaio (FZ21M) avec la même carte graphique...tous les 6 mois je fais un nettoyage et je change la pâte thermique du processeur..:smileysad:

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
manucrea
Visiteur

Oui je me doutais que ça n'allait pas être aussi simple....!

Existe t'il un tuto expliquant comment accéder au ventilo sur ce type de PC tout-en-un?  Ca m'intéresserait de le démonter pour dépoussièrer un coup, et voir si effectivement je ne pourrais pas en profiter pour regarder le processeur...

En tout cas pouvez-vous au moins me dire s'il est facile de le démonter? parce que vu le nombre de visses ça parait pas spécialement étudié pour être accessible...

D'avance merci! 

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

J'ai jamais eu um PC tout-en-un...en tous cas, vous avez un MP...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
manucrea
Visiteur

Merci pour le MP. "Malheureusment" le ventilo était propre. Donc ça ne venait pas de là. Mais maintenant que je sais démonter un tout-en-un peut-être me lancerai-je prochainement dans le remplacement d'un nouveau ventilo...!

je vous tiendrais au courant si ça change quelque chose.

merci encore.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci aussi...bonne chance et donnez-nous des nouvelles...

Cordialement