annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SVP aide apres restauration complete de Win XP

Noyezromain
Visiteur

SVP aide apres restauration complete de Win XP

Bonjour,

Suite a de nombreux problemes, il etait temps pour moi de faire restauration complete.

Le probleme maintenant est que mon DD sata n'est plus reconnu a l'installation.

Config :

sony vaio vgc ra-104
carte mere ptgd-vx ( asus ? )
DD maxtor 7y250mo 250go
x600xt
winxp
p4 3.6 ghz i915p


apres de nombreuses recherches sur internet il me semble que tout se passe a letape "F6" de l'install ou je me doit d'integrer les drivers sata par floppy disc ( du chipset, de la motherboeard, du dd, de sony ??? je ne sais plus )..

cependant, les config sony etant si specifiques, impossible de trouver les drivers sata de cet ordi.

La carte mere n'est meme pas repertoriee sur le site d'asus..

Asus me renvoi vers sony, qui ne me repond pas ... :slight_frown:

Pourriez-vous m'aider serieusement svp ? car je ne sais plus quoi faire...

je ne comprend pas pourquoi la restauration complete est dispo dans le disc de reinstallation si rien n'est prevu pour...

Merci encore bcp

5 RÉPONSES 5
Froisss
Visiteur

Le probleme maintenant est que mon DD sata n'est plus reconnu a l'installation.



Bonjour,

C'est vrai qu'il est ridicule de livrer la procédure si elle ne prend pas en charge la configuration du pc. Mais le fait de éinstaller completment un système n'est pas toujours facile si le disuqe est protégé, d'une façon quelconque. Pour l'instant je vous conseille de renouveller la restauration complète.

Noyezromain
Visiteur

Merci de votre reponse.

Comment recommencer la restauration ?

Vu que plus rien nest installe ?

Merci.

Froisss
Visiteur

Bonjour,

Je suis désolé pour vous si vous n'avez toujours pas eu de réponse depuis 2007 !! Je passe quelques fois sur le forum et je ne regarde pas tout...

Si votre système est en panne c'est qu'il doit y avoir une erreur d'installation. Le mieux est de renouveller l'installation COMPLETE pour remettre à zéro le système. Si l ePC n'accepte pas, c'est peut-être dû à une erreur de la part du fournisseur. Essayer de remonter à l'achat du PC, vous pourriez le faire remplacer gratuitement.

Une fois que votre système reconnait le CD, il n'y a que des procédure automatiques ou semi-automatiques. Il me fautdrait davantage de renseignements pour vous aider.

Merci, @+

Froisss
Visiteur

J'ai a cherhcer la compatibilité du nouveau matériel que je souhaite installer sur mon PC alors je dois faire sur Google : Compatible "matériel" "carte mère"

Je crois que comme ça on trouve ce qu'on veut. Sur le site LDLC.com c'est aussi très bien détaillé.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Noyezromain,

Si vous voulez installer le Xp dans votre Vaio, vouz avez besoin d'un Xp Sp2, parce que seulement le Sp2 reconnait les DD Sata..

Vous pouvez integrer les drivers Sata dans votre Windows Xp, avec un petit logiciel..Nlite...

Vous pouvez créer un disk avec windows Xp Sp2 et avec l'integration des drivers "base"...
http://www.driverpacks.net/DriverPacks/


http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/reconnu-passer-unique-sujet_42724_1.htm