annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ventirad VAIO VPCF13E1E/H

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
xaved209
Visiteur

Ventirad VAIO VPCF13E1E/H

Bonjour,

J'ai acheté un sony vaio vpcf13e1e/h à la FNAC le 29 Décembre 2010 (1100€ tout de même). Bien sûr il n'est plus sous garantie.

Le PC s'arrête tout seul depuis hier en même pas 5 minutes. Comme je connais un peu mon sujet, j'ai vite compris et vérifié par moi-même que mon ventilo était mort( il tourne mais s'arrête d'un coup sans raison et du coup le PC avec).

Je précise que mon PC est très propre et qu'en aucun cas la poussière obstrue le passage du ventilateur.

Ma seule question en fait est de savoir si SONY peut me procurer un nouveau ventirad que je suis prêt à payer.

En effet il est très difficile de trouver ce modèle de ventirad sur Internet sans avoir à faire des trucs d'occasion plus ou moins obscures.

Merci d'avance aux personnes qui pourraient me renseigner.

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir xaved209,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Êtes-vous sûre qu'il n'est plus sous garantie?

Essayez de contacter le SAV...

Parfois vous pouvez trouver sur eBay...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir xaved209,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Êtes-vous sûre qu'il n'est plus sous garantie?

Essayez de contacter le SAV...

Parfois vous pouvez trouver sur eBay...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
xaved209
Visiteur

Bonjour,

En enregistrant mon PC sur SONY, il était marqué de voir directement avec le magasin où il a été acheté, à savoir la FNAC. Sur ma facture il est marqué que le PC est garanti 1 an. :slight_frown:

Je viens effectivement d'acheter 1 ventirad sur ebay, seul endroit où je l'ai trouvé, mais ca reste que du matériel d'occasion...

Le SAV sony ne vend pas de pièces détachées?

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Je crois qu'il est possible...

"En règle générale, les composants internes ne sont pas vendus séparément, car le risque d'occasionner des dommages supplémentaires est élevé lorsque la réparation est effectuée par une personne n'ayant pas reçu la formation appropriée. Nous attirons votre attention sur le fait que toute réparation effectuée par une personne non agréée est de nature à annuler la garantie.

Pour plus d'informations à ce sujet, consultez les Documents de garantie fournis avec l'ordinateur.

Certaines pièces, faciles à remplacer, peuvent toutefois être achetées séparément. Pour en savoir plus, contactez un agent du service d'assistance VAIO.

Dans certains cas, il peut s'avérer difficile de décrire la pièce dont vous avez besoin. C'est pourquoi il est conseillé de fournir une photo de la pièce défectueuse.

Nos agents ne sont pas habilités à fournir une assistance pour le remplacement de pièces"

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
xaved209
Visiteur

Je viens de contacter l'assistance par téléphone et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me fournir de ventilateur mais qu'ils peuvent réparer le PC, réparation payante bien entendu!

Je vais essayer par mes propres moyens et si ça ne marche pas je crois que je n'aurai pas le choix.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Si vous êtes à Paris, essayez ici...

VAIO Repair Center
17 rue Mounet Sully
75020 PARIS

Tél. :01 55 25 04 00
Fax : 01 55 25 23 79
Mail :info@vrc.fr

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
xaved209
Visiteur

Bonjour,

Encore merci pour votre aide, j'ai réparé le PC aujourd'hui! J'ai reçu le ventirad cet après-midi, dévissé 6 visses, re-vissé 6 visses et le tour était joué, même la pate thermique était déja appliquée.

Bon courage aux personnes qui seront confrontées au problème. :slight_smile:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci aussi pour l'info, xaved209...:smileyhappy:

Cordialement