annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VGC-LV2SJ : LECTEUR CD-ROM DVD BLU RAY NE RECONNAIT PLUS LES DISQUES

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
dreamwell
Visiteur

VGC-LV2SJ : LECTEUR CD-ROM DVD BLU RAY NE RECONNAIT PLUS LES DISQUES

BONJOUR

MON SONY VGC-LV2SJ NE RECONNAIT LES CD CDROM DVD ET BLURAY

A L'INSERTION D'UN CD, AUCUNE RREACTION DU LECTEUR EN QUESTION

MERCI DE M'INDIQUER UNE SOLUTION SI ELLE EXISTE (drivers ? HS ?)

CORDIALEMENT.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir dreamwell,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Essayez:

Pour résoudre ce problème, supprimez les pilotes de filtre concernés. Pour cela, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis cliquez sur regedit dans la liste Programmes.
    Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.
  2. Repérez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
    Attention Il peut exister plusieurs instances de la sous-clé de Registre mentionnée à l'étape 2. Veillez à sélectionner la sous-clé de Registre appropriée avant de modifier les valeurs UpperFilters et LowerFilters. Pour cela, assurez-vous que la valeur de données Par défaut est DVD/CD-ROM et que la valeur de données Classe est CDROM.
  3. Dans le volet droit, si UpperFilters est affiché, cliquez avec le bouton droit sur UpperFilters, puis cliquez sur Supprimer.
  4. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
  5. Dans le volet droit, si LowerFilters est affiché, cliquez avec le bouton droit sur LowerFilters, puis cliquez sur Supprimer.
  6. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
  7. Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.

Remarque La suppression des entrées de Registre UpperFilters et LowerFilters peut entraîner une perte de fonctionnalité dans certains programmes tels que les programmes de gravure de CD. Dans ce cas, vous devrez réinstaller les programmes concernés. Si le problème persiste, contactez l'éditeur du programme pour déterminer si une mise à jour est disponible.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir dreamwell,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Essayez:

Pour résoudre ce problème, supprimez les pilotes de filtre concernés. Pour cela, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis cliquez sur regedit dans la liste Programmes.
    Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.
  2. Repérez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
    Attention Il peut exister plusieurs instances de la sous-clé de Registre mentionnée à l'étape 2. Veillez à sélectionner la sous-clé de Registre appropriée avant de modifier les valeurs UpperFilters et LowerFilters. Pour cela, assurez-vous que la valeur de données Par défaut est DVD/CD-ROM et que la valeur de données Classe est CDROM.
  3. Dans le volet droit, si UpperFilters est affiché, cliquez avec le bouton droit sur UpperFilters, puis cliquez sur Supprimer.
  4. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
  5. Dans le volet droit, si LowerFilters est affiché, cliquez avec le bouton droit sur LowerFilters, puis cliquez sur Supprimer.
  6. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
  7. Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.

Remarque La suppression des entrées de Registre UpperFilters et LowerFilters peut entraîner une perte de fonctionnalité dans certains programmes tels que les programmes de gravure de CD. Dans ce cas, vous devrez réinstaller les programmes concernés. Si le problème persiste, contactez l'éditeur du programme pour déterminer si une mise à jour est disponible.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
dreamwell
Visiteur

MERCI A V57 POUR VOTRE REPONSE RAPIDE

J'AI BIEN SUIVI VOTRE PROCEDURE A LA LETTRE MAIS APRES UN REDEMARRAGE, LE LECTEUR NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS : IL NE LIT ET NE RECONNAIT AUCUN CD DVD OU BLURAY

MERCI D'AVANCE DE ME DONNER UNE NOUVELLE SOLUTION.

CORDIALEMENT.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Et dans le gestionnaire de périphériques...il y a un point d'nterrogation jeune?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
dreamwell
Visiteur

Bonjour

Après vérification, aucun point d'interrogation jaune et quand je fais un clic droit sur le lecteur puis propriété, il est indiqué que le lecteur fonctionne correctement...

sauf qu'il ne reconnait aucun cd

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez installer cette maj...

BD-Combo Drive Firmware BC-5600S - 1.72

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
dreamwell
Visiteur

Bonsoir

Je viens d'essayer votre mise à jour et voici la réponse qui m'est donnée : "TARGET DVD DRIVE IS NOT FOUND CORRECTLY FOR THIS PROGRAM"

donc impossible d'installer cette maj

merci encore de votre concours ; si vous avez une solution ...

merci d'avance.

profile.country.fr_FR.title
dreamwell
Visiteur

Bonsoir

je viens d'utliser fix it qui m'indique que le lecteur ne détecte pas le cd inséré

par ailleurs, mon lecteur cd bd est un MATSHITA BD-MLT UJ235AS ATA Device

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez Fix it de Microsoft...

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Et Fix it...n'a pas proposeé une solution?

Avez-vous essayé un CD de nettoyage ?

Cordialement