annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VGC-V2M

seb.martineau
Visiteur

VGC-V2M

Bonjour,

Il y a un mois, mon Vaio a planté suite à une mise en veille.
J'ai été obligé d'utiliser le disque de réinitialisation du système.
Depuis, il fait beaucoup de bruit et passe par le DOS pour démarrer.
Et aujourd'hui, j'ai encore été obligé d'utiliser le disque de réinitialisation.
Que dois-je faire ?

Merci pour vos conseils !!

27 RÉPONSES 27
seb.martineau
Visiteur

Bonjour,

Encore une fois merci pour tous vos conseils.
Je sens que ces réparations vont me couter une petite fortune.

Si quelqu'un lit se message et qu'il est interessé pour me racheter mon Vaio, qu'il n'hésite pas à me faire des propositions !

Merci !!

seb.martineau
Visiteur

Bon, je vais finalement me lancer dans le changement de mon disque dur.
Par contre, est-ce que quelqu'un connait le format du disque dur sur ce Vaio ?
Je n'arrive pas à avoir si c'est un 2.5 ou 3.5".
Et je voudrais le démonter au dernier moment, juste pour faire le changement.
Merci d'avance de vos réponses !

seb.martineau
Visiteur

HELP !!!

Est-ce que quelqu'un a déjà démonté ce genre de PC.
J'ai enlevé toutes les vis du panneau arrière mais rien de vient.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire dans le pied ?

Merci !!!

Ciolman
Visiteur

Bonsoir,

Concernant le format du disque (2.5" ou 3.5") même si je suis à 99% sûr qu'il s'agit d'un 3,5", vous pouvez sans doute vous le faire confirmer sur le site d'assistance "e-Support"
https://e-support.vaio-link.com/eSupport/PortalJSP/Portal.jsp

Peut-être pouvez-vous aussi leur demander s'il existe une fiche technique détaillant le remplacement du disque dur, avec accessoirement le démontage du dos de votre écran :wink: .

Au fait, qu'est-ce que la vérification du disque a donné ? ça n'a rien réparé ?

+

seb.martineau
Visiteur

Bonsoir,

Il y avait effectivement un problème sur mon disque dur.
C'était censé être réparé mais toujours des reboots intempestifs.

J'ai donc acheté un 3.5" sur les conseils d'un vendeur.
J'ai fait une copie de mon disque dur actuel.
Reste plus qu'à pouvoir le changer.

J'ai effectivement envoyé un message au support.
J'espère que leur réponse ne tardera pas trop car je n'ai pas envie que mon Vaio me lache complètement !

Je ferais ici un suivi de leur retour.

Merci :

seb.martineau
Visiteur

Voici la réponse du support Sony.
Je la trouve scandaleuse.
C'est un ordinateur à 2000 € !!

Que puis-je faire ?


*** NOTES 06-May-2008 Action Type: Info
Cher Monsieur ,

Merci de nous avoir contacté.
Nous comprenons parfaitement votre demande cependant nous n'offrons pas ce genre de service, nous ne pouvons pas vous donner de plus amples informations, ni plan de démontage.

Nous pouvons vous proposer une réparation au prix de 387.50 euro (TTC, transport par DHL, garantie 6 mois).

Cependant pour tout envoi en réparation, il est nécessaire de contacter votre support technique au 0892 390 253. Merci de rappeler à l'agent votre numéro de dossier e-support.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Christophe
Sony Vaio-Link Team

Ciolman
Visiteur

Bonjour,
Même si je trouve le coût un peu salé, je ne vois pas où est le scandale (quitte à me faire incendier à mon tour :slight_frown: )
Vous demandez un service et celui-ci a un coût ... c'est un fait.
Mais à combien évaluez-vous le coût du temps que vous allez passer à le faire vous-même, à chercher sur internet des internautes compréhensifs pour vous aider, à essayer plusieurs fois, et tout çà dans un bon stress et sans garantie de bon fonctionnement .
Vous pouvez peut-être demander un 2e devis à pc30, c'est peut-être moins cher ?

Pour autant, la solution, c'est bien de le faire vous-même : c'est comme ça qu'on apprend et que l'on devient, un peu, autonome.
Pour ce faire je vous recommande le site windows.net et plus particulièrement la page sur le disque dur.
Il y a d'autres sites, mais je trouve celui-ci assez bien fait.
Quant au démontage de votre pc, dans le manuel d'utilisateur, pour changer ou ajouter une barrette de mémoire, on peut lire page 51 qu'il faut faire glisser le panneau arrière au maximum, et qu'alors un bouton apparaît au milieu de la face arrière. Il faut appuyer sur ce bouton pour retirer complètement le panneau arrière.
N'ayant pas votre pc sur le yeux, je ne vois pas bien de quoi il s'agit, mais cela peut sans doute vous aider à accéder au logement du disque dur.

Faite part de l'avancement, si problème on trouvera bien une solution. C'est bien l'intérêt d'un forum :wink: .
Bon courage !
+
..........
Je viens de penser à un truc :slight_smile: > vous avez sauvegardé vos données ? Je crois que oui.
Essayez alors de réinstaller Windows Xp en formatant votre disque dur. Pour ce faire il faut démarrer le pc à partir du cd d'installation de Xp. Il est possible que cela corrige les erreurs de disque, et vous permette de repartir à neuf.
Voir ici pour la manip.

+

seb.martineau
Visiteur

Je me suis mal exprimé.
Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'ils ne peuvent pas me faire parvenir le plan de démontage de mon Vaio !!!

POur ce qui est de la sauvegarde, en fait, j'ai utilisé un logiciel qui m'a permis de faire une copie conforme de mon disque dur actule.

C'est d'ailleurs pour cela que je suis bloqué car il ne me reste plus qu'à installer mon nouveau disque dur de 3.5" !

Merci !

Ciolman
Visiteur

Bonjour,
Il est effectivement très difficile de trouver le plan de démontage de votre modèle. Mais en regardant sur le forum anglais, on trouve en 2e sujet (!!) "Guide - How to take apart V2M" :innocent: Comme quoi vous n'êtes pas le seul !

Y'a plus qu'à traduire :wink:

+

seb.martineau
Visiteur

Bonjour !

Je suis trop content !
Je vais passer la page en question au traducteur et ça devrait le faire !!

Merci beaucoup de votre aide.
Je vais m'occuper de ça ce week-end et vous tiens au courant !

Vive les forums !!!