Join now - be part of our community!

Conseil pour une installation d'XP PRO Fr

tabuziov
Visitor

Conseil pour une installation d'XP PRO Fr

Bonjour,

Je viens d'acquérir un VGNA497XP. J'observe que l'installation par défaut regorge d'utilitaires qui me sont inutiles.
Après mettre fait les 2 DVD de restauration par sécurité, j'ai decidé de faire une réinstallation 'propre' à partir de la partition recovery. Je pensais alors qu'il était possible de choisir l'installation ou non de certaines applications. Ce n'est pas le cas et je me trouve dans la même situation qu'auparavant.

1. J'ai récupéré une version standard de windows XP Pro, est-il possible d'utiliser le numéro de série OEM de la version fourni par Sony ?

2. J'ai téléchargé le service pack 2, et sauvegardé le repertoire C:\drivers, cela suffit-il pour installer ma version d'XP ou faut-il autre chose ? Quelles conseils me donneriez vous ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Vincent.

5 REPLIES 5
profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Vincent,

Bienvenue au Club :slight_smile:

Si je comprends bien, vous avez installer un version d'XP Pro du commerce? Ce n'est pas simple d'installer ce version d'XP, cars Sony a change le systeme d'operation pour eux. Alors, non, le numero de serie ne marcherais pas.

Les pilotes dans C:\Drivers sont pas toujors au courrant - y'a des mises a jour sur www.vaio-link.com

@+

tabuziov
Visitor

Merci de votre réponse.

J'ai tenté d'installer une version d'XP Pro autre que celle de Sony et effectivement le numéro de série ne fonctionne pas.
Y a t-il un moyen d'installer la version d'XP fournie par Sony sans toutes les applications installées par défaut ?
PS : Désinstaller toutes ces applications après coup n'est pas très propre et pollue le system.

Merci de votre réponse,

Vincent.

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Non ce n'est pas possible, c'est bete je sais.

tabuziov
Visitor

Merci Kee-Lo pour tes réponses.

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

De rien