Join now - be part of our community!

questions à propos du vaio pocket

STEPHUNK
Visitor

questions à propos du vaio pocket

bonjour a tous,
je viens de faire l'acquisition d'un vaio pocket 40G (je n'avais avant eu que des Ipod)
j'ai quelques questions a poser:
lorque je transfére un album sur mon vaio pocket à l'aide de sonicstage(3.1) et que cet album est déjà présent sur mon vaio, il me l'exporte une deuxième fois, sans écraser le premier..j'ai donc deux fois les mêmes morceaux....étrange?
de même lorsque j'exporte une liste de lecture, le logiciel exporte une deuxiéme fois les morceaux, même si ceux ci sont déjà présent dans mon vaio...complétement illogique.
autre chose, j'ai fait les updates nécessaires pour que le vaio pocket lise le mp3 en natif et j'ai transferé bcp de mp3 (mon encienne bibliothéque ipod ) sur le vaio..cependant quand j'explore le vaio pocket je ne trouve que des fichiers en .oma..aucun mp3....
en gros je suis un peu décu par le manque de logique du logiciel de sony et de son lecteur...mais peut être ai-je raté qlq chose...donc si certain peuvent me renseigner...merci à tous

11 REPLIES 11
HeartOfDarkness
Visitor

Bonjour stephunk.

Je t'invite à lire le test qui est paru sur le site www.digi-topia.net à l'adresse suivante:

Test du Vaio Pocket

La partie "Sonic Stage" notamment répondra à plusieurs de tes questions, ainsi qu'à celles que tu ne manqueras pas de te poser.

Pour ce qui est de la "double copie", je te conseille de tout supprimer ce que tu as mis sur ton Vaio, faire une synchro complète, puis au cas par cas de transférer tes albums. C'est très chi*nt mais c'est la meilleure chose à faire, hélas.

Enfin, pour tes morceaux, tu n'es normalement pas censé voir leur format sur le lecteur: les as-tu bien transféré en utilisant Sonic Stage ou Vaio Music Transfer ? Parce que les transférer sur le disque qui apparaît dans ton explorateur Windows lorsque tu connectes l'appareil ne te permettra pas de les lire sur le lecteur.

nizarus
Visitor

j'ai effectué la maj du frimeware ainsi que celle de sonicstage (2.3) mais j'ai pas pu faire le transfert en MP3 ?? dans les propriétes du transfert il n'y a que l'ATRAC et l'ATRAC+. :slight_frown:

STEPHUNK
Visitor

merci bcp pour tes infos et pour ton test remarquable de professionnalisme et de précision, chapeau!
j'en suis arrivé a me demander si je garde ce lecteur...mais il
est vrai qu'associé a un caque BOSE, le son est prodigieux...
Cependant tant d'absurdité dans les logiciels me subjugue,
encore merci
ps : a tu essayé de mettre le firmaware anglais por augmenter le niveau sonore...steph@acidjazz.co.uk

HeartOfDarkness
Visitor

@ stephunk: merci pour tes compliments. 🙂 Non, je n'ai pas essayé notamment à cause des problèmes rencontrés par plusieurs personnes ici-même lors de cette mise à jour. N'en ayant pas vraiment besoin pour l'instant, je ne ferai lors de la parution (si cela arrive un jour) de la prochaine version du firmware. 🙂

@ nizarus: ta réponse est sur digi. 🙂

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Je kiffe trop ton avatar nizarus :slight_smile:

HeartOfDarkness
Visitor

lol the French are taking over Club Vaio ! 🙂 lol

nizarus
Visitor

--> HoD
1) oui, en effet j'ai découvert digi à travers ce forum. je le conseil à tous ceux qui cherchent une aide sur le vaio et autres.
2) je suis francophone mais pas français :smileywink:, mes fautes d'orthographe le confirme non :tongue:
--> Kee-Lo
Merci, and Yeah, Bob Marley est UN GRAND pour moi
rasta-man :smileygrin:
a propos HoD comment je peut utiliser cet avatar dans le forum de digi :thinking:

HeartOfDarkness
Visitor

Tu l'héberges quelque part sur le net, et tu en saisis l'URL dans le champ "Avatar" de ton profil sur le forum. 😄

Arf, effectivement: "the french-speaking are taking over the forum". 🙂

ZOAH
Visitor

j'ai une question stupide o_O

est-ce qu'à votre avis on peut toujours esperer une nvelle mise a jour du firmware??

peut etre un en meme temps k'un nvo vaio?

sinon, et je pense que vous etes d'accord, ca serait du foutage de gueule de la part de sony ki nous laisse un vaio avec d bugs indeniables et de nbrses possibilités non xploitées...

m'enfin voila, dites moi ce ke vous en pensez... parce que perso je perds de plus en plus espoir :'(