Join now - be part of our community!

Reinitialisation du VP

charlus2
Visitor

Reinitialisation du VP

Bonjour a tous,
J ai un grand probleme; apres avoir mis a jour et installe SonicStage 3.1, je dois reformater mon VP.
Or mon lecteur m a servi a vider plus de 30 Go de musique du disque dur de mon PC, ce qui veut dire que j ai efface tous les mp3 de mon PC, et que je perdrai definitivement tout si je reinitialisais mon VP.
J ai appele l assistance technique de Sony, qui m a demandee 20 euros pour me donner la solution alors que mon appareil est encore garanti, ce qui est totalement scandaleux. Je leur ai donc naturellement repondu de garder leur savoir et de contempler l ipod leur prendre des part de marche.
Neansmoins, je n ai toujours pas la solution a mon probleme, et je n ai pas le droit a l erreur en faisant des tests au hasard, sous peine de perdre toute ma musique.

J ai pense a une solution, qui consisterai a sauver sur mon disque dur la totalite du VP, de le reinitialiser puis de tout reinjecter dedans apres. G tres peur des consequences donc je n ai pas essaye.

Je me suis aussi pose une autre question qui est de savoir comment les gens qui changent d ordinateur font pour recuperer transferer a nouveau des mp3 sur leur VP.

J espere avoir ete clair quant a mon probleme, votre aide est la bienvenue.
Merci beaucoup.

Charles

6 REPLIES 6
c.avalon
Visitor

Bonjour,

J'ai malheureusement peur que ce soit foutu pour toi. J'ai eu le même problème et j'ai effectué la même manoeuvre que celle que tu proposes. Et bien ça ne marche pas. Il te faut tout reformater et tout perdre. Par contre, tu peut essayer de réinstaller ss 2. Peut-être que ça marchera (si d'autres ont essayés.....).

C'est vrai que la politique paranoiaque de Sony est un peut gonflante.

Bonne soirée.

charlus2
Visitor

Merci pour cette reponse desesperante!!![:">] , je vais attendre de voir si d autres personnes peuvent m aider. J ai deja essaye de reinstaller SS 2 mais ca ne marche pas (le message d erreur est le meme).

Merci. J espere que d autres personnes ont une solution!!!

HeartOfDarkness
Visitor

Salut !

As-tu accès à un autre ordinateur sur lequel tu pourrais installer un Sonic Stage 2.3 très exactement ?

charlus2
Visitor

Oui, j ai encore un ordinateur, qui a SS 2.3 ,qui reconnais mon VP et qui peut lui transferer des mp3 (PC->VP uniquement). Avant ma mise a jour de SS sur mon ordi principal, les 2 ordis pouvaient faire les transferts. Aujourd hui, il n y en a plus qu un et ce n est pas pratique du tout car j habite aux Pays-Bas et l ordi apte aux transferts est en France!!!

J espere que ce detail peut conduire a une solution, si c est le cas n hesitez pas a me la soumettre.

Charles

PS: J ai un peu peur d avoir ecrit un message pas clair du tout, n hesitez pas a me demander de vous reexpliquer!:smileywink:

HeartOfDarkness
Visitor

Le seul moyen que je vois comme cela, c'est de le connecter sur la machine qui a SS 2.3, "authoriser" le lecteur sur cette bécane puis essayer de transférer les morceaux depuis le lecteur sur la machine. Et de mettre ces morceaux sur un disque en USB2 par exemple pour les amener sur l'autre - ou les copier en mode "data" (c'est à dire depuis l'explorateur windows) sur le Vaio Pocket pour les restranférer sur la machine SS 3.1, puis réinitialiser ton VP

Attention lors de cette ré-initialisation: prépare toi à re-flasher le firmware si tu veux garder la possibilité d'utiliser plusieurs skin pour l'interface du lecteur. En effet, la ré-initialisation efface même les skins installées en ne laissant que celles par défaut, et seule une réinstall. du firmware pourra les remettre (j'ai essayé de les copier justes elles, sans succès).

Je t'invite à poser ta question dans la section Sony de mon forum (lien dans ma signature) afin que d'autres utilisateurs de Vaio Pocket puissent t'aider avec d'autres idées, si c'est possible. 🙂

charlus2
Visitor

Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer de faire ca des que je serai en France. Et je vais tout de suite poser ma question sur ton site qui est d ailleurs tres bien fait, Bravo.

Merci encore, j espere que la manoeuvre reussira.
Charles