Join now - be part of our community!

XL-201 : pas de son TV avec Freebox

buffalo92
Visitor

XL-201 : pas de son TV avec Freebox

Bonjour,

Je viens d'acheter le Sony XL-201 et tout semble fonctionner sauf...le son de la télé

Ma config :

- Freebox HD connectée en svhs au XL-201 pour l image
- Freebox HD connectée en Spdif (Toslink) au XL-201 pour le son
- XL-201 connecté en Hdmi vers l'écran Plasma pour l image (et éventuellement le son sur la télé....)
- XL-201 connecté en Spdif (Toslink) à l Ampli AV pour le son

Je n 'arrive pas a avoir le son de la télé, ni sur la télé, ni via l'ampli.
Par contre le son circule bien entre le Sony et l’ampli et/ou la télé pour la lecture des DVDs, des CDs…tous les sons fonctionnent sauf celui provenant de la Freebox.

Autre problème mais moins prioritaire : je n'arrive pas à faire piloter le changement de chaine de la Freebox par l'infrarouge déporté du Sony.

_________________
Sony XL-201 / Ampli Denon AVR-1804 /Freebox HD /TV Samsung PS42S5H

12 REPLIES 12
xl201kim
Visitor

Bonjour

J'ai le meme probleme , je pense que c'est le driver qui bug sous windowsMCE ?
XL201 connecté en HDMI sur TV Brava sony.
Sous windows tout ok. Pour regarder la tv sous windows , Aller chez Avermedia , telecharger Aver tv et Avermedia center , apres on peut regarder enregistrer sous Windows.
Reste le probleme sous Windows MCE , DVD : image et son OK . Ma TV , Image OK , Son : pas de son ???

A+

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

J'ai monte une enquette avec VAIO-Link pour vous.

Dacafrema
Visitor

Bonjour, 

Je viens d'acheter le Sony XL-201 et tout semble fonctionner sauf...le son de la télé

Ma config :

- Freebox HD connectée en svhs au XL-201 pour l image
- Freebox HD connectée en Spdif (Toslink) au XL-201 pour le son
- XL-201 connecté en Hdmi vers l'écran Plasma pour l image (et éventuellement le son sur la télé....)
- XL-201 connecté en Spdif (Toslink) à l Ampli AV pour le son

Je n 'arrive pas a avoir le son de la télé, ni sur la télé, ni via l'ampli.
Par contre le son circule bien entre le Sony et l’ampli et/ou la télé pour la lecture des DVDs, des CDs…tous les sons fonctionnent sauf celui provenant de la Freebox.

Autre problème mais moins prioritaire : je n'arrive pas à faire piloter le changement de chaine de la Freebox par l'infrarouge déporté du Sony.

_________________
Sony XL-201 / Ampli Denon AVR-1804 /Freebox HD /TV Samsung PS42S5H


Bonjour, je me permets de rebondir sur ce sujet vu que je n'arrive pas à contacter le site support de sony 15j pour me prendre un "votre demande va être traitée"... c'est pas très sérieux...

Bref, je branche mon magnétoscope sur mon XL201 avec les entrées Svideo ou composite, mais je n'arrive pas à avoir l'image ou le son... y a un logiciel en particulier à lancer ? Que faire ? La documentation est honteusement vide sur ce sujet....

buffalo92
Visitor

Bonjour

J'ai le meme probleme , je pense que c'est le driver qui bug sous windowsMCE ?
XL201 connecté en HDMI sur TV Brava sony.
Sous windows tout ok. Pour regarder la tv sous windows , Aller chez Avermedia , telecharger Aver tv et Avermedia center , apres on peut regarder enregistrer sous Windows.
Reste le probleme sous Windows MCE , DVD : image et son OK . Ma TV , Image OK , Son : pas de son ???

A+


Bonjour,

As tu également en entrée une Freebox HD ?
Cela fait une semaine que j'essaye d'avoir une solution auprès du support mais pour l'instant pas de résultat. Sans solution avant le milieu de la semaine prochaine je serais contraint de ramener le Sony chez le vendeur, difficile de penser qu'on ne puisse pas avoir la TV avec le son sur un appareil de ce type et de ce prix....

buffalo92
Visitor

J'ai monte une enquette avec VAIO-Link pour vous.


Ne pouvant pas obtenir de son TV en connectant la Freebox au Sony via le cable audio numérique optique (Toslink) j'ai utilisé une connexion analogique (cables banc+rouge) pour le son entre Freebox et Sony. Cela fonctionne effectivement mais on est alors contraint d'utiliser le "Dolby Digital Live" au niveau des paramètres audio et cela donne un son de très très mauvaise qualité. Je me demande bien à quoi l'entrée Spdif du Sony peut être utile puisqu'il n'y a apparemment pas moyen de l'utiliser.
Bref, rien de satisfaisant au final et cette dégradation du son est très décevante pour un media center.

buffalo92
Visitor

Autre problème : je n'arrive pas à faire piloter correctement le changement de chaine de la Freebox HD par l'infrarouge déporté du Sony.
Une fois la télécommande Sony configurée le changement de chaine de la Freebox est assez aléatoire. En particulier cela interdit donc la programmation d'enregistrements à partir du Guide car on se retrouve avec des enregistrements qui se font aux bons horaires mais pas sur les bonnes chaines....
Là encore cela est décevant. Je ne doute pas qu'un bon paramétrage puisse se faire un jour mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse du support sur ce sujet.
Ces 2 problèmes (son de mauvaise qualité et pilotage infrarouge défe ctueux) sans solution à ce jour font que cet appareil ne remplit pas aujourd'hui, et dans ma configuration avec Freebox HD, les fonctionnalités attendues.

Dacafrema
Visitor

le support est désespérant pour ce produit je suis toujours sans réponse pour mes problèmes avec :

- plantage avec une mise à jour windows update,
- coupon 100€ remboursé pour l'achat de cet appareil sur vaio-europe.com indisponible (le pdf mis sur le site de sony n'est pas le bon, c'est celui du XL202, donc publicité MENSONGERE)
- incapacité de récupérer le son et l'image de mon magnétoscope, je ne sais pas quel logiciel utiliser ou quoi faire apres avoir branché les cable en vidéo et audio in (cable composite jaune, rouge, blanc)


foutage de gueule sur support sony, 15j apres ouverture des dossiers, on me répond 'désolé pour l'attente, les équipes cherchent toujours'...

de qui se moque - t - on ?

en tout cas, si des utilisateurs peuvent m'aider... si je me base sur ce post, c'est que le branchement de la freebox doit se faire comme mon magnéto, alors comment vous récupérez l'image ???

merci

buffalo92
Visitor

le support est désespérant pour ce produit je suis toujours sans réponse pour mes problèmes avec : 

- plantage avec une mise à jour windows update,
- coupon 100€ remboursé pour l'achat de cet appareil sur vaio-europe.com indisponible (le pdf mis sur le site de sony n'est pas le bon, c'est celui du XL202, donc publicité MENSONGERE)
- incapacité de récupérer le son et l'image de mon magnétoscope, je ne sais pas quel logiciel utiliser ou quoi faire apres avoir branché les cable en vidéo et audio in (cable composite jaune, rouge, blanc)


foutage de gueule sur support sony, 15j apres ouverture des dossiers, on me répond 'désolé pour l'attente, les équipes cherchent toujours'...

de qui se moque - t - on ?

en tout cas, si des utilisateurs peuvent m'aider... si je me base sur ce post, c'est que le branchement de la freebox doit se faire comme mon magnéto, alors comment vous récupérez l'image ???

merci


Je ne me suis pas encore lancé dans la connexion avec un magnétoscope, ayant déjà pas mal de soucis avec la TV...
Cependant l'entrée en composite devrait fonctionner. En entrée sur le Sony on a le choix entre entrée composite ou bien s-vhs (video) + audio analogique (cables rouge + blanc).

Effectivement le support est décevant. Ce n'est pas une critique personnelle sur les personnes avec qui j'ai été en contact et qui à priori font pour le mieux mais plutôt un manque de formation et/ou de moyens. De plus la documentation est totalement silencieuse sur la connexion en amont du Sony de boitiers TV (Freebox, Neuf,...) pourtant désormais assez répandus. D'où une obligation de faire appel au support sur ce sujet mais, hélas, le support ne semble pas connaitre ces configurations ou en tout cas ne les a jamais expérimentées. Bref, avec ce type de matériel High Tech il vaut mieux avoir en entrée une bonne vieille antenne hertzienne si on ne veut pas avoir de soucis, c'est plutôt paradoxal....

Dacafrema
Visitor

Tu branches la freebox HD comme une antenne TV ou TNT ?

Que ce soit un magnétoscope, ou une console de jeux vidéo ou ce que tu veux,comment affiche tu ce que tu as en entrée ? A travers le media center ?

Si seulement on pouvait avoir des réponses ici...