annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-RX10 lenteur

RÉSOLU
Oscar-1
Explorateur

DSC-RX10 lenteur

je viens de me procurer le RX10 . point de vue qualité photos il rencontre pleinement mes espérances . deux soucis : livret explicatif très gros ( beaucoup de langues ) mais tres peu détaillé ! et surtout après premiers essais tres lent à l' enregistrement de la photo bien que j' utilise une carte SD classe 10 . y a t il un remède ou un truc pour remédier à cet inconvénient ?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

La carte peut faire progresser les performances cependant il faut faire attention à la vitesse d'écriture.

 

un exemple de carte excellente :

 

http://www.sandisk.fr/products/memory-cards/sd/extremepro-sdxc-sdhc-uhs-1-95mbs/?capacity=32GB

 

Dans votre cas, RX10, la dernière mise à jour du produit lui permet d'enregistrer au format vidéo XAVC-S, dans cette qualité la carte à une grande importance, il faut du SDXC 60Go mini donc si vous souhaitez utiliser votre produit en vidéo ce sera la même mais en 64Go.

 

Cordialement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

Pour la notice complète c'est ici que cela se passe :

 

http://download.sony-europe.com/pub/manuals/consumer/DSC-RX10_guide_FR.pdf

 

Quand vous dites que l'enregistrement est très lent, la diode rouge reste allumée longtemps ? si oui, cela n'empêche pas de faire d'autres photos tant que le buffer de l'appareil n'est pas saturé.

 

Il y a aussi le visionnage de la photo prise qui peut donner l'impression que l'enregistrement se fait lentement (roue codeuse, onglet 1, affichage instantané : par défaut 2 sec, testez sur OFF)

 

Pour l'enregistrement, toutes les cartes SD classe ne se valent pas, quelle modèle possèdez-vous ?

 

Cordialement

 

 

 

 

Oscar-1
Explorateur

je possède une carte SD SanDisk extreme 8GB  classe 10 30MB/s

j' ai vu à la FNAC une carte 16GB classe 10 60MB/s je ne sais pas si cela peut inflancer la vitesse

d' enregistrement . par contre quand je dis lenteur , je parle de la durée après enclanchement  et le moment

ou sur l' écran l' image redevient mobile . je n' ai pas pensé essayer de refaire une nouvelle photo

durant cette période . car j' étais convaicu que l' appareil était bloqué .

je viens d' essayer et ça marche . mon problème de vitesse est donc résolu .

reste la question de carte ? je ne sais pas si cela peut encore augmenter les performances .

j' aimerais de toute façon acheter une nouvelle carte de 16GB ( mais de quelle qualité ? )

merci pour votre rèponse ça m' a déjà bien aidé  . 

profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

La carte peut faire progresser les performances cependant il faut faire attention à la vitesse d'écriture.

 

un exemple de carte excellente :

 

http://www.sandisk.fr/products/memory-cards/sd/extremepro-sdxc-sdhc-uhs-1-95mbs/?capacity=32GB

 

Dans votre cas, RX10, la dernière mise à jour du produit lui permet d'enregistrer au format vidéo XAVC-S, dans cette qualité la carte à une grande importance, il faut du SDXC 60Go mini donc si vous souhaitez utiliser votre produit en vidéo ce sera la même mais en 64Go.

 

Cordialement