annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-RX10 perte de la fonction vitesse d'obturation

RÉSOLU
profile.country.FR.title
gilbert_renaud
Explorateur

DSC-RX10 perte de la fonction vitesse d'obturation

Utilisateur de l'appareil photo DSC-RX10 depuis plus d'un an, je maitrise assez bien les paramètres de cet appareil et travaille le plus souvent en mode manuel. Depuis 15 jours, je n'arrive plus à régler la vitesse d'obturation que  je réglais avec la roue située au dos de l'appareil (mollette de commande). Impossible dans le menu "réglage touches perso" puis "mollette de commande" de faire apparaître la fonction vitesse d'obturation. Je ne peux plus modifier la vitesse d'obturation en mode manuel M et en mode S (priorité vitesse). Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? merci    Gilbert Renaud

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Salut gilbert_renaud et bienvenu dans la communauté SONY:smileyhappy:

 

Il est à craindre qu'on a pas beaucoup d'options hors de contacter le support.

J'ai consulté le manuel et j'ai trouvé deux choses:

pic1.jpg

 

Ou bien:

 

pic2.jpg

 

Tous les manuels pour l'appareil et aussi les détails pour contacter le support on peut trouver içi:

www.sony.fr/support/fr/product/DSC-RX10

 

Salutations.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Salut gilbert_renaud et bienvenu dans la communauté SONY:smileyhappy:

 

Il est à craindre qu'on a pas beaucoup d'options hors de contacter le support.

J'ai consulté le manuel et j'ai trouvé deux choses:

pic1.jpg

 

Ou bien:

 

pic2.jpg

 

Tous les manuels pour l'appareil et aussi les détails pour contacter le support on peut trouver içi:

www.sony.fr/support/fr/product/DSC-RX10

 

Salutations.

 

profile.country.FR.title
gilbert_renaud
Explorateur

Merci stone69  pour la réponse rapide, mais j'avais consulté le mode d'emploi et j'avais  déjà réalisé les deux manip : éteindre et enlever la batterie et surtout réinitialiser l'appareil. Je suis aussi allé voir aussi si j'avais le dernier firmware et là aussi tout est OK. J'ai un point de comparaison car je possède le RX100 MK3 qui fonctionne parfaitement et me donne accès en manuel à la vitesse d'obturation. J'ai donc comparé les réglages des deux appareils pour voir si j'avais bien les même paramètres. Tout cela sans succès. Donc il me reste à contacter le support car je crois que le système a généré un bug... Merci encore pour les conseils et pour la rapidité de la réponse.