annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Caméscope HDR-XR155: connection PC IMPOSSIBLE !

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
dts-phile
Visiteur

Caméscope HDR-XR155: connection PC IMPOSSIBLE !

Bonjour à tous,

Je reviens de voyage, filmé deux heures de vidéo enregistrées sur mon HDD via mon camésope HDR-XR155, et lorsque je décide de le cnnecter en USB sur mon PC avec Windows 7 64 Bit, il ne se passe absolument rien, rien de chez rien... Aucune détection, aucun son, rien, que ce soit via window ou via PMB.

Bref, je ne peux rien faire... et j'avoue ne jamais avoir connu ce type de soucis auparavant.

J'ai suivi ce conseil:

Bonjour,

Le camescope doit apparaitre dans l'explorateur Windows comme un disque amovible.

Sinon vérifiez la reconnaissance USB dans le gestionnaire de peripheriques.

- Ouvrez le "Gestionnaire de périphériques"

- Supprimez l'entrée du matériel marqué d'un " ? ", d'un " ! " ou d'un "X"

- Lancez la recherche de nouveau matériel

le pilote USB sera installé.

Vérifiez aussi les points suivants :

- L'appareil doit être branché seul sur le port usb (et non pas sur un hub (multiprise usb)).
- Le port usb doit être d'origine sur la carte mère (et non pas sur une carte rajoutée) et compatible 1.1 (vous pouvez vérifier cette compatibilité auprès du constructeur de l'ordinateur).
- Utilisez un port USB situé à l'arrière de l'unité centrale, les ports en façade sont généralement reconnus via un HUB interne.
- Reliez le camescope au cordon d'alimentation avant de le connecter en USB.
Cdlt,
Stephane
Mais bien entendu, rien ne fonctionne... Merci de me proposer une solution (si elle existe) car je suis très très mal, et ai déjà perdu une matinée à essayer de faoire fonctyionner tout ça. Je précise que sur mon autre PC, lui sous windows 7 32 Bit, le problème est exactement le même... Je ne comprends absolument rien...
Merci d'avance.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Sous Windows, lorsqu'un périphérique communique en USB, il apparait (parfois avec une erreur de pilotes) dans le gestionnnaire de périphériques.

Si le camescope n'apparait pas sur 2 ordis, il est nécessaire de le faire vérifier en SAV (avec son cordon USB).

Rapprochez vous de votre revendeur.

Vous pourrez peut-être tester un autre cordon USB ou au moins le déposer pour SAV.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Sous Windows, lorsqu'un périphérique communique en USB, il apparait (parfois avec une erreur de pilotes) dans le gestionnnaire de périphériques.

Si le camescope n'apparait pas sur 2 ordis, il est nécessaire de le faire vérifier en SAV (avec son cordon USB).

Rapprochez vous de votre revendeur.

Vous pourrez peut-être tester un autre cordon USB ou au moins le déposer pour SAV.

Cdlt,

Stephane