annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Contrôles manuels du HDR-CX700...

profile.country.fr_FR.title
Alicendre
Visiteur

Contrôles manuels du HDR-CX700...

Bonjour,

Récent acquéreur du HDR-CX700, je ne trouve pas la solution pour avoir le contrôle manuel de tous les paramètres.

Je règle l'iris, puis quand je règle la vitesse d'obturation le réglage de l'iris n'est plus là...

J'ai du mal à croire que sur un appareil de ce prix il n'y ai pas moyen de régler chaque paramètre manuellement!

Mon bon vieux panasonic SD1 le fait sans problème...

Merci de votre aide! :wink:

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
faience
Visiteur

Ceci n'est pas une solution, je voulais signaler que j'ai le même probléme et que le Sav conctacté par téléphone n'a pas été en mesure de me fournir une solution. Quand aux mails ils restent sans réponse. Les concepteurs de cet appareil n'ont pas de notion de prise de vue aute que tout auto. Impossible de régler manuellement "et" la vitesse d'obturation "et" le diaphragme.

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

il est possible de "cumuler" les reglages manuels à l'aide de la molette :

Pour modifier 2 parametres manuellement, il faut maintenir la pression au centre de la molette (et non pas juste un petite pression au centre de la molette), et choisir le paramètre à régler (en tournant la molette on valide la valeur pour ce paramètre).

Si ensuite on veut régler un autre paramètre manuellement, il faut à nouveau maintenir la pression au centre de la molette, suffisamment longtemps pour qu’apparaisse la proposition d’accéder à un autre paramètre réglable.
   
Entre les deux réglages, il ne faut pas donner juste une petite pression (sans la maintenir) au centre de la molette : cela remet le paramètre choisi auparavant en réglage automatique.
Cdlt,
Stephane
profile.country.fr_FR.title
Alicendre
Visiteur

Bonjour Stéphane,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question...

Si vous essayez la manipulation que vous me proposez pour régler la vitesse d'obturation et l'ouverture, vous verrez que ça ne fonctionne pas. A moins d'une mise à jour du firmware que je n'ai pas vu passer...

Si c'est le cas je suis preneur du lien pour la télécharger!!!

Et si ce n'est pas le cas, après avoir réglé l'ouverture (IRIS) manuellement, si vous sélectionnez la vitesse d'obturateur (après une pression longue pour la sélectionner) le réglage de l'ouverture est de nouveau réglé automatiquement.

Je suis très surpris d'une telle réponse (fausse...) de la part d'une personne de chez Sony...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Alicendre
Visiteur

Bonjour Faience,

Je partage votre mécontentement...

D'autant qu'une personne de chez Sony vient d'apporter une réponse à ma question (mieux vaut tard que jamais...) et que la manupulation qu'il propose ne fonctionne pas.

C'est désespérant, je m'attendais vraiment à plus de sérieux de la part de Sony...

La seule solution semble de changer de crèmerie! :wink:

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Je vous invite à réessayer la manipulation.

Je viens de vérifier et j’ai bien réussi à cumuler des valeurs de réglage particulières pour l' iris ET pour l'obturateur.

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
Alicendre
Visiteur

Bonjour Stéphane,

Merci de suivre ce fil de discussion...

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre (IRIS puis vitesse d'obturateur ou le contraire) l'affichage du premier disparaît quand le second est sélectionné. Et revient à un réglage automatique.

J'en veux pour preuve que si je sélectionne une vitesse d'obturateur très élevée en intérieur, l'image devient sombre (tout à fait normal). Et lorsque je sélectionne IRIS par la manipulation que vous m'avez proposé, l'image redevient plus lumineuse. Ce qui prouve bien que la vitesse d'obturation repasse en automatique...

Y a-t-il une mise à jour du firmware pour réussir la manipulation qui n'est pas possible avec celui installé à l'origine sur mon camescope?

Cordialement,

Vincent

profile.country.fr_FR.title
faience
Visiteur

Bonjour Alicendre

,

Le service aprés vente m'a rappelé à deux reprises et m'a effectivement donnée la (mauvaise) solution de Stéphane. Solution qui en effet ne fonctionne pas. J'ai constaté les mêmes effets que vous.  D'ailleurs ce fonctionnement aberrant du camescope est signalé page 42 du manuel. "Si vous réglez [Exposition], [Iris] ou [Vitesse d’obturateur], les réglages de 2 autres options sont annulés"

D'aprés le sevice aprés vente il n'existe pas de mise à jour du Firmware.

Effectivement je vais moi aussi songer à changer de crémerie. Dommage car l'appareil est de qualité, l'image l'est également. J'ai possédé et posséde encore de nombreux appareils Sony et les deux derniers achetés, ce camescope et un téléviseur Bravia présentent ou des bugs ou des défauts de conception. Sony parait avoir des difficultés en ce moment, l'oeuf ou la poule ?

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Toutes mes excuses pour cette erreur.

J'avais le CX700VE à portée de main et j'ai fais un test rapide pour vous répondre.

J'aurai dû ouvrir le ME pour vérifier, il ne faut jamais oublier les fondamentaux  :wink:

Cdlt,

Stephane