annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Faites connaissance avec notre réalisateur

profile.country.GB.title
scully99
Membre
Membre
1 267  Visites

Sony Europe emploie un réalisateur en interne, le saviez-vous ? Nous vous présentons aujourd'hui Torrin Holland, qui crée des vidéos et des œuvres graphiques pour les sites Web Sony, sa communauté en ligne et ses réseaux sociaux.


Torrin HollandTorrin Holland


Bonjour Torrin, merci de prendre le temps de nous expliquer ce que vous faites. Pour commencer, comment êtes-vous devenu vidéaste ?


J'aimais l'idée de raconter visuellement des histoires, de montrer des émotions à travers les images en mouvement. J'ai donc suivi un cursus de production télévisuelle et vidéo à l'université. Ensuite, j'ai exercé à mon compte pendant 18 mois, travaillant pour des sociétés comme la BBC et Holiday & Cruise TV. Comment j'ai rejoint Sony ? En vérité, comme je suis un vrai geek, la tentation était trop forte !


Quels aspects de votre travail préférez-vous ?


Le fait de pouvoir m'amuser avec les tout derniers gadgets ! J'aime aussi filmer des cérémonies de remise de prix et des salons professionnels, qui m'amènent à voyager à travers l'Europe ou au Japon. Chaque journée est un peu différente de celle qui l'a précédée ! C'est un cliché, mais j'aime aussi le travail avec mes collègues de Sony, cette rencontre entre des personnalités très différentes.


Quels sont vos talents en tant que vidéaste ?


Je suis notamment capable de visualiser une vidéo dans ma tête avant de la tourner, anticipant les prises de vue et le travail de montage qui suivra. Comme j'absorbe très rapidement les informations et que j'aime regarder des vidéos dans la même veine que celles que je crée, je connais bien le public et je sais ce qui va lui plaire.


J'adore composer des vidéos très scéniques ! Je pars d'une idée excentrique et complètement folle, même si elle semble difficile à réaliser. De là, je travaille à rebours pour parvenir au résultat voulu.


Si je suis doué dans ce que je fais, c'est en partie parce que je suis atteint du syndrome d'Asperger. Tous les « Asperger » sont différents, en ce qui me concerne cela a pu être difficile par le passé. Le syndrome d'Asperger inhibe le développement des facultés sociales, c'est pourquoi j'avais des difficultés à parler aux gens, mais il a aussi un versant très positif ! J'adore mon travail et je crois en mes projets, et il m'apporte ce petit plus qui me permet de donner le meilleur de moi-même.


Chez Sony, je suis entouré de choses qui me passionnent. J'adore parler aux gens, discuter de nos idées et nouer des relations qui contribuent à améliorer le processus de création. Cela m'a vraiment aidé à surmonter certains handicaps sociaux [associés au SA]. Ici, personne ne me juge en raison de mon Asperger, je suis traité comme tous mes autres collègues.


Quels conseils donneriez-vous aux vidéastes qui débutent ?


Une fois sorti de l'université, postulez partout ! Créez-vous un réseau de relations. Ne vous cantonnez pas au monde de la télévision et du cinéma, car les projets intéressants fleurissent sur Internet, avec le développement des contenus en ligne. Beaucoup de grandes entreprises souhaitent créer un lien avec leur public, le défi à relever est passionnant pour un cinéaste. Alors n'excluez pas cette option ! Méfiez-vous des préjugés sur les entreprises, elles ont un réel souci du produit et de la clientèle et sont elles aussi en quête de créativité.


Quels sont vos produits Sony préférés ?


Je possède plein de produits Sony ! Je dois en avoir pas moins de 17, rien que dans mon salon ! Le casque MDR-1000X m'a séduit en intégrant la fonctionnalité sans fil, et parce qu'il ne fait aucun compromis sur la qualité. Sa superbe fonction à réduction de bruit vous laisse seul avec votre musique. J'adore aussi les téléviseurs Sony, les modèles récents comme les plus anciens, et je suis un inconditionnel de la PlayStation. Il y a quelques années, si vous m'aviez dit que je travaillerais un jour pour Sony, je ne l'aurais jamais cru !


Laquelle de vos vidéos vous rend le plus fier ?


 

Nous l'avons filmée à bord d'un Concorde, et je ne savais pas si cela fonctionnerait. Mais quand j'ai commencé le montage, j'ai compris que le résultat serait très satisfaisant. Tout fonctionnait à merveille ! Kaz Hirai, le PDG de Sony, évoque souvent le concept de « Kando », qui consiste à créer un produit si exceptionnel qu'il suscite l'émotion. La vidéo illustre ce concept.


Je suis également très fier de la série « First Look ». Ce ne sont pas mes vidéos les plus techniques en apparence, mais je suis sidéré de leur succès auprès du public ! Quand une de mes vidéos suscite beaucoup de réactions, je sais qu'elle est réussie.

 

 

1 Commentaire