Photographe professionnel et ambassadeur Sony depuis 2013, Julien Mauve nous raconte son expérience des Sony World Photography Awards, le plus grand concours de photographie au monde. En 2016, il présente sa désormais célèbre série photo futuriste mais contemporaine "Greetings From Mars" qui sera récompensée dans la catégorie Conceptuel.
Nous l'avons rencontré, et avons voulu en savoir plus... lisez plutôt !
'Sony' : Bonjour Julien, peux-tu te présenter ?
'Julien Mauve' : Je m'appelle Julien Mauve, et je suis auteur-photographe. Je réalise des projets photographiques à partir d'idées personnelles que je présente ensuite sous des formes diverses : Internet, livres, galeries, etc...
'Sony' : Peux-tu nous présenter ton travail ?
'Julien Mauve' : Mon travail a une forte influence cinématographique. J'accorde une place importante à la narration et les thèmes abordés tournent beaucoup autour du silence, l'obscurité et l'émergence des nouvelles technologies.
'Sony' : Depuis quand fais-tu de la photographie ?
'Julien Mauve' : J'ai commencé à m'investir de manière professionnelle dans ce domaine en 2013 et depuis, je produis en moyenne 1 à 2 série par an.
'Sony' : Quel est ton lien avec Sony ?
'Julien Mauve' : Je suis ambassadeur Sony depuis 2013, j'ai été recruté dans le cadre du programme Team Alpha avec 6 autres photographes issus de domaines différents (sport, cinéma, mode, art...). La marque nous soutient dans nos projets depuis bientôt 4 ans et nous nous réunissons régulièrement pour échanger sur nos expériences respectives. C'est très intéressant et enrichissant !
'Sony' : Pourquoi avoir postulé aux SWPA ?