Nos utilisateurs ont du talent et le partage avec nous ! Comme Laure, n'hésitez pas à nous transmettre vos réalisations... nous nous ferons un plaisir de vous publier dans le blog au moyen d'une interview.
SONY : Bonjour Laure, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Laure B. : Bonjour Morgane, je travaille dans l’audiovisuel et j’endosse plusieurs casquettes. J’ai une formation de journaliste qui me permet de construire des récits, et un intérêt pour la technique pour comprendre les outils avec lesquels je travaille. Au cours des rencontres, j’ai acquis une solide expérience de captation de concerts, mais je travaille également sur des formats de reportage institutionnel et à l’écriture et la réalisation de documentaires.
SONY : Pouvez-vous nous parler du voyage lors duquel vous avez réalisé votre court-métrage ?
Laure B. : Un village inuit du Nunavik au nord du Québec m’a fait venir pour donner des cours de vidéo aux élèves de l’école. J’ai très rapidement commencé à faire des petits portraits de certains d’entre eux. Le but premier était de capter leur attention sur ce media en leur montrant ce que l’on pouvait réaliser très simplement. J’ai ainsi accompagné un jeune de 13 ans à la chasse, une jeune de 16 ans m’a fait des démonstrations de chant de gorge… Au fil des jours, l’envie de réaliser un documentaire sous un format plus long sur ces jeunes me titillait et j’ai très vite réfléchi à lier ces histoires entre elles. J’ai ainsi rapporté un documentaire de trente minutes qui montre la vie de jeunes inuits aujourd’hui, que j’espère pouvoir inscrire en festival en France et qui sera diffusé sur la chaîne locale du village.
SONY : Quel est votre rapport à la photographie, à la vidéo ?