annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Avoir le son de la TV sur un home cinéma DAV TZ 135

profile.country.fr_FR.title
Nomad25
Visiteur

Avoir le son de la TV sur un home cinéma DAV TZ 135

Bonjour,

Je viens d'acquérir un home cinéma dav tz 135 que j'ai connecté à ma télé samsung mais je n'ai pas de son quand je regarde la tv (tnt). J'ai bien le son lors de la lecture de dvd ou de clé usb mais pas quand je regarde la TV. J'ai bien branché le home cinéma en RCA (rouge-blanc) et mis le home cinéma en mode tv/cable. De toute façon j'ai essayé un peu tout les mode de la télévision et du home cinéma mais rien a faire pas de son lorsque je regarde la TV.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur. Merci.

7 RÉPONSES 7
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

votre tv Samung ne doit pas avoir de sortie ligne audio, il faut brancher la prise casque du tv sur le dav-tz 135 avec un cordon mini-jack - rca :

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_audio/temium_rca_mini_j...

Nomad25
Visiteur

Qu'entendez vous par pas de ligne audio? Comment faire ce branchement dès que possible si je ne résouds pas mon problème je vous met des photos de mon installation

Jean-Daniel_07
Visiteur

une sortie ligne est une sortie hi-fi stéréo analogique, qui correspond à l'entrée audio rca du dav-tz135

vous avez à mon avis pris une entrée audio du tv pour une sortie audio, ça arrive souvent !

si votre tv Samsung n'a pas de sortie audio analogique la seule solution est de connecter la sortie casque du tv,mini-jack 3,5 mm, sur le dav-tz135 en rca

Nomad25
Visiteur

Moi j'ai branché le dav-tz 135 avec le RCA sur la TV grâce à la prise Scart fourni avec le home cinéma. Derrière la TV sinon j'ai "Component in/av in" "audio R et L".Donc c'est ça qui n'est en fait pas une sortie mais une entrée?

La sortie casque c'est la ou il y a écrit PC/DVI audio in? Il n'y a que la qu'une prise jack 3.5 rentre de toute façon.

Merci pour toutes ces réponses

Jean-Daniel_07
Visiteur

non à priori le branchement que avez fait est bon, et en effet il n'y a pas de sortie casque

c'est un branchement simple en plus péritel sortie audio vers entrée audio rca

vous sélectionnez bien la bonne source sur le dav-tz135 ? je pense que oui

Nomad25
Visiteur

J'ai essayé toutes les sources sur le Dav-tz 135. Normalement c'est tv-cable mais ça ne change rien.J'ai essayé de mettre la télévision sur le mode haut parleur extérieur mais ça ne change pas.

Merci pour votre aide en tout cas. Je crois que je vais le ramener à mon revendeur pour qu'ils l'essayent car moi je ne sais plus quoi faire.

Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

oui c'est une panne à mon avis, demandez un échange