annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

BDP-S280 : Bridage dans l'arborescence ?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
kivala78
Visiteur

BDP-S280 : Bridage dans l'arborescence ?

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un lecteur Blu-Ray BDP-S280. J'en suis pleinement satisfait à un détail près : Lorsque je connecte mon disque dur au lecteur pour utiliser le media center, je n'arrive pas à lire les fichiers de musique placés dans une arboresence à plus de 3 niveaux (ça doit également être le cas sur d'autres types de fichier, je n'ai pas essayé).

Autrement dit, si mon fichier mp3 a 4 répertoires parents (s'il est donc situé au 5ème niveau de l'arborescence), je ne peux pas y accéder. Le lecteur affiche le message "Il n'y a pas de fichier lisible". C'est dommage car ça ne me permet pas de conserver une arboresence qui me convient. Si je fais remonter le répertoire d'un niveau dans l'arborescence, j'accède à nouveau aux fichiers.

Pouvez-vous me confirmer que vous observez le même comportement ? Une mise à jour du firmware est-elle possible si le problème est avéré ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour Kivala,

Ceci n'est pas un problème mais une limitation qui a été faite. La navigation sur un lecteur même si elle est appréciable, n'est pas aussi pratique que sur un PC quand même :wink: et on peut vitre se perdre.

Le système d'exploitation des dossiers est donc limité à la 5° arborescence et à 500 fichiers dans une seule arborescence.

A priori, pas de màj prévu pour le moment pour cela mais nous pouvons faire remonter l'info afin que Sony étudie votre demande. 😃

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour Kivala,

Ceci n'est pas un problème mais une limitation qui a été faite. La navigation sur un lecteur même si elle est appréciable, n'est pas aussi pratique que sur un PC quand même :wink: et on peut vitre se perdre.

Le système d'exploitation des dossiers est donc limité à la 5° arborescence et à 500 fichiers dans une seule arborescence.

A priori, pas de màj prévu pour le moment pour cela mais nous pouvons faire remonter l'info afin que Sony étudie votre demande. 😃

profile.country.fr_FR.title
kivala78
Visiteur

Bonjour ClarkLong,

Merci pour cette réponse très rapide. En fait, on arrive très rapidement à 4 répertoires dès lors qu'on a des milliers de fichiers :

- Aujourd'hui, je dispose de photos, vidéos et musique sur mon disque dur, j'ai donc logiquement une première arboresence pour répartir ces trois types de média.

- Dans le répertoire Musique, j'ai un répertoire qui classe par grandes catégories : Artiste, Compilation, Musique classiques, Bandes Orignales, ... Il s'agit de mon second niveau d'arboresence

- Dans le répertoire Artiste, j'ai l'ensemble des artistes de ma médiathèque. J'en suis donc à 3 niveaux.

- J'ai une multitude d'Artistes qui ont réalisés plusieurs CD. J'ai donc pour ces artistes un 4ème niveau d'arboresence pour classer par CD

- Dans les CD, j'ai mes mp3 dans le 5 niveau mais la plupart d'entre eux restent du coup complètement inaccessibles (avec un message peu explicite car j'ai mis du temps à faire le lien avec la profondeur d'arborescence...)

Je ne pense pas que ma classification soit particulièrement évoluée. Je regrette vraiment ce point car le média center est très fluide dans la navigation et je souhaiterais vraiment l'utiliser régulièrement (contrairement aux médias center de ma box et de ma télé qui n'ont pas cette limitation mais qui sont extrèment lents en terme de navigation et donc quasi inutilisables).

S'il est possible de modifier ce comportement, ça serait vraiment bien. Je n'ai pas testé la limitation des 500 fichiers par dossier mais elle risque aussi de me proposer un problème dans mon répertoire "en vrac" ou rien n'est classé car je ne dispose que de quelques titres par artistes... Cette limitation sur le nombre est-elle aussi appliquée aux dossiers ?

Dernier point (et j'arrête ma liste de courses :smileyhappy:), est-il possible d'avoir une lecture aléatoire qui s'applique sur le répertoire à partir duquel on le lance ?

Merci

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Votre classification est tout à fait compréhensible. J'ai d'ailleurs presque la même chose sauf que j'ai un niveau en moins car j'ai un DD pour le media  (video/music/etc..)

Logiquement, je pense que la limitation des 500 est également applicable pour les dossiers (à tester....je pense que vous êtes apparemment bien placé pour nous donner un retour dessus ^^)

La lecture aléatoire n'est pas possible mais c'est une bonne idée. Pour le moment cette USB extension est plus considérée comme un plus pour lire des fichiers occasionnellement plutot que pour se servir du lecteur comme d'un centre media comme vous le faite...mais c'est une évolution possible. Votre demande sera remonté chez Sony en tout cas. 😃