annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

impossibilité lecture DVD

profile.country.fr_FR.title
mimiusf
Visiteur

impossibilité lecture DVD

Bonjour,

Mes équipements audiovisuels, installés précédemment, fonctionnaient très bien. J'ai simplement changé le téléviseur et installé un TV SONY BRAVIA qui n'a qu'une seule prise péritel, alors que l'ancien TV en avait deux.

Pour faire fonctionner tous mes équipements (TV SONY BRAVIA, CABLEBOX NUMERICABLE, Lecteur combiné DVD/MAGNETOSCOPE SONY SLV-D910B, lecteur DVD/CD/DIVX SILVERCREST KH 6507), j'ai dû modifier les branchements et ai galérer des heures pour trouver les bons branchements, en rajoutant également un boîtier multi péritels à commutateur manuel, une prise péritel supplémentaire et en remplaçant aussi des cables audio par une autre prise péritel.

Après cela, tous mes équipements fonctionnent, seule la lecture des DVD m'est toujours impossible (des DVD déjà lus auparavant sur le même appareil SONY SLV-D910B donc pas histoire de reconnaissance de formats). Cependant, en basculant en mode DVD, la configuration requise correspondant au lecteur DVD/MAGNETO s'affiche bien sur l'écran TV, le DVD s'insère sans problème, mais apparaît toujours après quelques secondes de recherche de lecture la mention : "CD (ou DVD) ne peut être lu, vérifier votre disque".

Je ne suis pas experte mais assez patiente pour avoir toujours été au bout de mes peines dans ce domaine. Seulement là j'avoue caler... et ne trouve pas la solution finale. J'aurais tendance à penser que mes branchements sont corrects, et que c'est sans doute un problème de lecture seule peut être dû à un encrassage de la lentille de lecture voire un problème sur le bloc optique de mon lecteur dvd/magnétoscope SONY SLV-D910B. Est-il possible de nettoyer cette lentille, où se trouve t-elle, est-elle accessible facilement ou faut-il démonter l'appareil ? Est-ce faisable soi-même et cela sert-il à quelque chose ?

Je n'ai pas spécialement besoin de lire mes dvd sur ce lecteur puisque l'autre lecteur installé fonctionne, mais je n'ai pas encore essayé tous les formats de dvd et risque d'être limitée à un moment ou un autre.

Qu'en pensez-vous ?

Je remercie les participants qui pourront m'éclairer sur le problème rencontré et m'apporter conseils.

Cordialement,

0 RÉPONSES 0