annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecteur Blu Ray BDP - S185

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
DDdu34
Visiteur

Lecteur Blu Ray BDP - S185

Bonjour,

J'ai acheté récemment un blu ray disc. Après l'avoir inséré dans mon lecteur BDP - S185, au moment ou le menu du film devait s'afficher, un écran noir est apparu. Depuis, j'ai fais la mise à jour et j'ai changé deux fois le cd en magasin. J'ai toujours cet écran noir au lieu du menu du film.

Pouvez - vous m'aider? Ou dois-je me rendre en magasin?

Cordialement.

31 RÉPONSES 31
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

ok

c'est un problème qui est dû au lecteur, mais je ne vois pas quoi, peut-être un codage / décodage du film

je regarde un peu mieux

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

alors pour le film c'est le meilleur codage hd qui existe...

" Format : 1.33:1
Résolution : 1080 24p
Compression : AVC " fnac.com

" H.264/MPEG-4 Part 10 or AVC (Advanced Video Coding) is a standard for video compression, and is currently one of the most commonly used formats for the recording, compression, and distribution of high definition video. " wikipédia.org

moi je demanderais à ClarkLong, il connait la configuration technique de " The Artist " en blu-ray

à plus, jd 🙂

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

de ClarckLong , post du 21/03/12 :

"Film du moment", j'ai regardé le Blu-Ray"The Artist" hier chez des amis et voici le test technique 😃

Synopsis:

"Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour."

Video:
Encodée en : AVC (pas testé chez moi donc je ne connais pas le débit)
Format Video: 16/9
Format Film: 1.33 :1 (Bande noires à gauche et à droite)

Le film est en Noir et Blanc

Avis:

Le film est en Noir et Blanc, et toute erreur est facilement décelable. Ici on a droit à un transfert et une compression aux petits oignons ^^. C'est propre voire même cristallin. Les nuances, les dégradés et le contraste sont à la fois détaillés et subtils. Le degré de détail est allucinant!!! On croirait que le film a été capté avec cdes caméra numérique mais il n'en est rien, c'est du 35mm....Belle leçon pour d'autres productions à haut budget!

.

Note Video : 5/5 TOP DEMO!


Audio:
dts-HD MA Français 5.1 et 2.0
Avis :
dts-HD MA Français 5.1 très précise et le mixage est maitrisé. Uniquement dédiée à la musique (of course :D), la bande son sait être à la fois puissante et dynamique mais également sait se faire discrète tout en finesse et de douceur quand il le faut. Un régal musical.
Par contre dommage de ne pas avoir ajouter une piste LPCM 2.0 en lieu et place de la dts-HD MA 2.0. Cela aurait été plus logique.
Note Audio: 5/5
Conclusion: Très étonné, le film étant muet et en noir et blanc me rebutait un peu...et la pluie d'acclamation encore plus... Avec tous les badauds qui se jettent sur ce qui marche, j'avais une appréhension vis à vis de ce film...Mais là bonne surprise. Cela ne vaut pas le titre de meilleur film de l'année (c'est quand même pour un public avertie) mais on passe un très bon moment de simplicité et de beauté artistique. A regarder par curiosité :slight_smile: "
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

merci à Jean-Daniel_07 de me citer :wink:  hehe

Cela tombe bien un de mes ami a exactement le même problème. Je vais donc me répéter lol De manière générale, si tous vos bluray marchent sauf UN et que le problème n'est pas isolé...c'est 95% un problème du disque et non du lecteur.

Ici il s'agit clairement d'un bug d'authoring de chez TF1 car le disque bloque avec pas mal de lecteurs Sony et Samsung....et même la PS3 (firmware 4.11) ne peut le lire...Ce qui veut dire clairement que TF1 n'a même pas testé le disque! Car la PS3 est le premier lecteur sur lequel les disques sont testés en lecture (bon après çà dépend aussi sur quel firmware le disque a été testé mais c'est autre chose...).

Dans ce cas 2 possibilités:

=>TF1 corrige le tir et presse de nouveaux BluRay et lance une procédure d'échange

=>TF1 demande à Sony de sortir une mise à jour pour passer outre le bug

Dans le cas d'intouchables, les éléments laissent à penser que TF1 aurait décellé l'erreur tardivement et aurait sorti une nouvelle mouture du disque mais n'aurait pas détruit les anciens disques et du coup 2 pressages mélangés (l'un buggué et pas l'autre) sont en vente. L'ami en question est allé changé son disque et le film passe maintenant sur sa platine Sony ET PS3.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Je vous invite à faire un essai de lecture en déconnectant au préalable la prise réseau.

Quel est le résultat ?

Merci de me communiquer le numéro du disque comme dans cet exemple :

Disc Version.JPG

A bientôt,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
DDdu34
Visiteur

Bonjour,

déconecter la prise n'a aucun résultat.

mais pour le numéro du disc il y écrit: 2012 TF1 VIDEO EDV 1035. BD 25

Merci de vous occuper d'une mise à jour pour lire ce film SVP

profile.country.fr_FR.title
nicolasjmd
Visiteur

J'ai le même problème avec le même lecteur et intouchables.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour DDdu34,

Merci pour ce retour mais les numéros ne correspondent pas à la version du disque.

Pouvez vous regarder s'il y a d'autres numéros sur le disque ?

Merci d'avance,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
DDdu34
Visiteur

Re bonjour Rodolphe_Sony,

Le code donner est le seul présent sur le disc comme l'on vois sur c'est photos

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Tiens? il n'y a  pas d'autres numéro?

en tout cas merci.

Je vous conseille également de contacter le service TF1. Ils auront vos coordonnés pour vous proposer un échange si la procédure est possible. :wink: