Partagez votre expérience!
Bonjour
j'ai racoordé ma TV sonu BX3 32 à mon HC nouvellement acquis. en vouslant tester la fonction bravia sync je note un comportement dérangeant.
les allumages synchronisé marchent bien mais parfois le son est diffusé à la fois sur TV et HC (d'ou un echo très désagréable) ce qui impose des manipulations de télécommande.
comment paramètrer des deux appareils pour avoir :
- le son sur HC pour la lecture DVD CD
- le son sur HC lorsque je bascule sur la fonction TV
- le son sur Tv pour les autre entrées notamment la console de jeu qui est branchée sur la TV en port AV
merci de vos réponses
cordialement
Ce message a été modifié par: dunekn
Ce message a été modifié par: dunekn
Bonjour dunekn,
Je suppose que tu as branché ton HC en HDMI (un seul câble suffit) sur ton téléviseur pour pouvoir utiliser la fonction BraviaSync.
Premièrement pour supprimer la diffusion multiple du son lors le la lecture d'un CD/DVD/Blu-ray, tu dois régler la sortie Audio HDMI sur NON à partir du menu du HC.
Deuxièmement, pour pouvoir diffuser le son de ta TV à partir de ton HC (par exemple quand tu regardes une chaîne télévisée), tu dois utiliser la fonction Audio Return via HDMI.
Tu vas dans la section audio des réglages, rubrique [Haut-parleur], et tu sélectionne "Système Audio".
Et pour le dernier point, chaque fois que tu veux diffuser le son via les HP du téléviseur, tu appuies sur la touche option de la télécommande et tu sélectionnes HP puis HP-TV.
J'espère avoir répondu à tes questions.
merci de cette réponse très rapide et détaillée.
je vais regarder de près cette solution (dès que mes droles auront laché la wii) et je te dis si cela me va.
cordialement