annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de réception TNT HD

profile.country.fr_FR.title
ginoasis
Visiteur

Problème de réception TNT HD

Bonjour,

J'ai un rétroprojecteur Tri-LCD Sony KDF 50E2000 qui est supposé être HD Ready .

Malheureusement les chaines TNT HD que je reçois par le tuner intégré (TF1, A2, M6 et Arte) n'ont pas d'image (seulement le son) .

Y-a-t'il un moyen de recevoir l'image HD ?

Merci d'avance .

7 RÉPONSES 7
Jean-Daniel_07
Visiteur

Bonsoir,

Votre rétroprojecteur est HD Ready mais cette norme n'est plus bonne pour la réception TNT HD acuelle.

En fait il devrait être HDTV 1080p pour pouvoir capter TF1 HD, FR2 HD, M6 HD et ARTE HD.

Donc il est normal que puissiez avoir le son mais pas l'image.

A plus, jd.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

La norme HDready signifie que votre diffuseur peut afficher des signaux HD provenant de différentes source HD et n'a rien à voir avec la diffusion des chaines numériques française.

La réception des chaines TNT en HD nécéssite un tuner spécifique et sa présence (qui est obligatoire de nos jours) est estampillé du logo "TNT HD"

Si vous désirez regardez ces chaines en HD et conserver votre diffuseur, vosu devez acheter un Tuner TNT HD pour le raccorder au diffuseur qui étant HD ready pourra diffuser les images :slight_smile:

Et pour info Jean_Daniel, la diffusion 1080p n'existe pas sur la TNT HD :wink:

Jean-Daniel_07
Visiteur

Pourtant il me semble bien avoir en info sur M6 HD : 1080p / 25 Hz

C'est une question de norme ?

Jean-Daniel_07
Visiteur

Ok j'ai compris c'est 1920 x 1080 pixels qui est signifié , non ?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

L'année dernière nous sommes passée de la résolution  1440 x 1080 à 1920x1080 cependant la diffusion est toujours en entrelacé 1080i.

En ce qui concerne ton affichage, il y a t il un upscalling interne activé? Car ce type de diffusion n'existe pas encore en France. On reste en 1080i/50 pour le moment.

Jean-Daniel_07
Visiteur

Ok, en tout cas merci pour l'info, à plus, jd.

Jean-Daniel_07
Visiteur

En fait sur les chaînes TNT HD ( multilplex r5 ) j'ai l'info 1080p / 25 Hz ( progressif )

Sur mon décodeur neufbox j'ai l'info " normale " 1080i / 50 Hz ( entrelacé )

Ce sont deux TV Sony de qualité, je précise !

A plus, jd.