annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme de son au démarrage sur BDV-N990W

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
orkipitch
Visiteur

Probleme de son au démarrage sur BDV-N990W

bonjour, je viens d'acheter un ensemble bluray BDV-N990W, et j'ai un problème assez étrange.

Dès  l'allumage de l'ensemble, un son d'une certaine fréquence sort des enceintes et est très gênant, mais tout dépend de l'age de la personne.

Les enfants et jeunes adultes entendent très bien ce son qui est apparemment très désagréable pour les oreilles, personnellement je le perçois à peine, mais les personnes qui sont venues pour tester ont pour la plupart moins de 25 ans jusqu'a 6 ans, et percoivent de facon tres désagreable ce son.

Auriez vous une piste pour solutionner ce probleme ?

Second probleme : j'ai relié la freebox en hdmi in, et à chaque fois, je suis obligé de me mettre sur le canal, et eteindre et redemarrer la box tv pour que le lecteur la detecte, et le temps de latence est tres long (environ 20 secondes)

Merci à la communauté !

Cordialement.

Ps : je tiens à dire à sony que votre matériel est effectivement très esthétique et sort un très bon son, par contre votre fiche descriptive est mensongere en donnant les enceintes arrierres sans fil .... Il n'y a pas de fil relient le systeme avant au systeme arriere, mais le systeme arrierre relie bien les enceintes par fil et necessite une prise secteur. Ma configuration de pièce etant un U, j'ai tout dememe un fil qui traverse toute la pièce... et du me débrouiller pour ranger le reste au mieux et refaire poser une prise de courant pour le boitier. Peut etre auraiez vous pu preciser que les enceintes ne sont pas sans fil mais seulement dissociées de la partie principale, j'aurai peut être choisi un autre équipement plus adapté...

à 800e le home cinéma je trouve un peu abusé. Malgré tout je recommande l'appareil

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

vous avez une mise à jour à effectuer qui devrait régler ce problème de décalage :

http://www.sony.fr/support/fr/product/BDV-N990W

pour le problème avec la reconnaissance de la freebox allez dans le menu hdmi du BDV-N990W et vérifiez que le menu de commande pour hdmi est en auto et débranchez pendant 10 secondes les 2 prises électriques de la freebox

en général ça fonctionne !

assurez-vous de la bonne qualité de vos cordons hdmi

la qualité doit être au minimum celle-ci :

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_video/hitachi_hdmi_1_4_...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

vous avez une mise à jour à effectuer qui devrait régler ce problème de décalage :

http://www.sony.fr/support/fr/product/BDV-N990W

pour le problème avec la reconnaissance de la freebox allez dans le menu hdmi du BDV-N990W et vérifiez que le menu de commande pour hdmi est en auto et débranchez pendant 10 secondes les 2 prises électriques de la freebox

en général ça fonctionne !

assurez-vous de la bonne qualité de vos cordons hdmi

la qualité doit être au minimum celle-ci :

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_video/hitachi_hdmi_1_4_...

profile.country.fr_FR.title
orkipitch
Visiteur

   Merci pour votre réponse,  Malheureusement le systeme est déjà bien à jour, et les cables sont déjà ceux recommandés.  Le son n'est pas un décalage mais une fréquence proche des ultra sons qui se ressent plus ou moins fort selon l'age de la personne. 

Pour que la tv affiche par l’intermédiaire du blu ray la freebox, il faut allumer la freebox apres avoir choisi la bonne sortie hdmi.

Si la freebox est déjà allumée, il ne la détecte pas, ce qui est relativement fastidieux.  Deplus, le systeme sony est parfois très long à répondre aux commandes, et des fois se fige pendant de longues minutes, ou alors il assimile mal les demandes  (il faut souvent débrancher le systeme pour qu'il réponde à nouveau).

  Je connaissais déjà les lenteurs de réaction sur le bravia tv, mais je pensais que sur un systeme de cette gamme, ça fonctionnerait plus rapidement.    Merci pour votre aide néanmoins  Patrick

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

demandez à free si ils ne constatent pas de problème, ils vous répondront que non...mais on ne sait jamais

le cordon hdmi qui arrive de votre free box doit être de très bonne qualité demandez à essayer un cordon hdmi Monster Cable ça résoud beaucoup de problème

la diffèrence est bien réelle et cela élimine tous les problèmes de délai

à essayer sous condition de reprise du magasin :

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_video/monster_cable_hdm...

profile.country.fr_FR.title
@5361482402022013
Visiteur

Bonjour,

j'aurai voulu en savoir plus, j'ai reçu ce même home aujourd'hui dans la matinée et cet apres-midi en l'installant j'ai aussi un probleme d'ultra son ou de fréquence mais qui ne sort que de l'unité principale, du lecteur en lui même quoi... autrement les enceintes rien à redire ! Du coup je vais rapporter le home demain et voir pour un échange ou éventuellement un remboursement car je n'ai plus trop le temps de m'occuper de tout ça (étant en période de déménagement...).

Qu'as tu fait suite à cela ? as tu réussi a résoudre le problème ? Un échange ? J'aimerai savoir cela pourrait peut-être m'aider !

Effectivement je trouve décevant venant de chez sony d'avoir des problèmes... ayant acheté un téléviseur relativement couteux avec un problème de dalle au bout de 4 mois après son achat, cela commence à faire beaucoup !

PS :

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Hum.. si le son vient uniquement de l'unité centrale, je pense que c'est "normal" et dû au ventilateur qui se met en marche.

A vérifier :

profile.country.fr_FR.title
@5361482402022013
Visiteur

justement c'était un bruit en plus du ventilateur... alors peut être que ca vient aussi du ventilateur je n'en sais rien... mais c'est un son très désagréable !

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Essayez de vérifier en boutique et si différence, effectuez un échange 😃