annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de son PS3 avec DAV-TZ230 et KDL 40EX720

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
dj_remx
Visiteur

Problème de son PS3 avec DAV-TZ230 et KDL 40EX720

Bonjour à tous,

Je vien de faire l'acquisition d'une TV KDL-40EX720 ainsi que d'un home cinéma DAV-TZ230. Ce qu'il m'a plus c'est le fait que tout mon matériel soit SONY et qu'il communique plus facilement.

Ma configuration de branchement est la suivante:

Home cinéma --> HDMI --> TV (en HDMI 1 (option ARC))

Home cinéma --> SCART --> TV (comme indiqué sur la notice)

PS3 --> HDMI --> TV (HDMI 3 sur la tv)

Je récupère les chaines TV à l'aide d'un cable d'antenne.

Mon problème est le suivant:

Je n'arrive pas à avoir le son de ma PS3 sur le Home cinéma.

En effet lorsque mon Home cinéma est sur TV j'arrive à avoir le son des chaines TV sur le Home cinéma mais lorsque je met la PS3 aucun son ne sort. J'ai cru comprendre sur le forum que certains ont des configurations similaire et que tout marche. Je pense que c'est un problème de paramétrage de la TV, Home Cinéma ou même encore la PS3.

Merci de m'orienter dans mes recherches ou même de m'apporter la solution car la PS3 avec le home cinéma ca doit être tout simplement génial.

Merci d'avance

Rémi

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
dj_remx
Visiteur

J'ai trouvé la solution !!!

Petite explication:

En fait sur ce home cinéma (DAV-TZ230) il n'y a pas de sortie optique. Il y a seulement trois deux connectique (une prise HDMI et une prise SCART). La prise HDMI est une sortie et permet de transmettre le son et la vidéo lors de la lecture d'un DVD sur le Home cinéma. La prise SCART est une entrée. Lorsqu'un périphérique est brancher dessus (Freebox, PS3, TV...etc) le son de se périphérique est transmis Home cinéma. La solution est de brancher une multiprise péritel sur l'entrée SCART du home cinéma. Sur cette multiprise brancher y tout vos périphérique en Péritel. Bien sur il faut également que vos périphérique soit relié à la TV également.

Pour la PS3 il faut également régler les paramètres d'affichage pour lui indiquer que le son passera par la prise péritel et que l'image passera par l'HDMI.

Par contre mon seul problème c'est que je ne suis pas sur que le son passe en 5.1 par le cable péritel. Le mieux est de prendre un Home cinéma qui dispose d'une entrée optique ou alors d'une prise HDMI Arc qui permet de fonctionner en entrée comme en Sortie.

Pour finir je vous décrit mon cablage final:

PS3 -----> TV   (HDMI)

Home Cinéma -----> TV   (HDMI)

Home Cinéma -----> Multiprise Peritel (Péritel)

PS3   ------>   Multiprise Peritel   (Peritel)

TV   ------>  Multiprise Peritel   (Peritel)

Antenne TV   ----->  TV   (Cable antenne)

Voila j'espère que cela aidera le plus de monde car moi je n'est rien trouver sur les forums mise a part des personnes qui te conseille de mettre un cable optique alors que tu n'as pas de sortie optique. En tout cas cette solution marche en tout cas avec ce Home Cinéma.

PS: Réponse de Sony suite à mon problème:

"Bonjour,

Afin de récupérer le son de votre TV dans votre Home Cinema, assurez-vous que les 21 broches de votre cable Péritel soient bien cablées.

En effet, certains cables d'entrée de gamme ne disposent pas de toutes les broches au niveau de la prise.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très  bientôt,

Votre conseiller
Sony France - Service consommateurs"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
dj_remx
Visiteur

J'ai trouvé la solution !!!

Petite explication:

En fait sur ce home cinéma (DAV-TZ230) il n'y a pas de sortie optique. Il y a seulement trois deux connectique (une prise HDMI et une prise SCART). La prise HDMI est une sortie et permet de transmettre le son et la vidéo lors de la lecture d'un DVD sur le Home cinéma. La prise SCART est une entrée. Lorsqu'un périphérique est brancher dessus (Freebox, PS3, TV...etc) le son de se périphérique est transmis Home cinéma. La solution est de brancher une multiprise péritel sur l'entrée SCART du home cinéma. Sur cette multiprise brancher y tout vos périphérique en Péritel. Bien sur il faut également que vos périphérique soit relié à la TV également.

Pour la PS3 il faut également régler les paramètres d'affichage pour lui indiquer que le son passera par la prise péritel et que l'image passera par l'HDMI.

Par contre mon seul problème c'est que je ne suis pas sur que le son passe en 5.1 par le cable péritel. Le mieux est de prendre un Home cinéma qui dispose d'une entrée optique ou alors d'une prise HDMI Arc qui permet de fonctionner en entrée comme en Sortie.

Pour finir je vous décrit mon cablage final:

PS3 -----> TV   (HDMI)

Home Cinéma -----> TV   (HDMI)

Home Cinéma -----> Multiprise Peritel (Péritel)

PS3   ------>   Multiprise Peritel   (Peritel)

TV   ------>  Multiprise Peritel   (Peritel)

Antenne TV   ----->  TV   (Cable antenne)

Voila j'espère que cela aidera le plus de monde car moi je n'est rien trouver sur les forums mise a part des personnes qui te conseille de mettre un cable optique alors que tu n'as pas de sortie optique. En tout cas cette solution marche en tout cas avec ce Home Cinéma.

PS: Réponse de Sony suite à mon problème:

"Bonjour,

Afin de récupérer le son de votre TV dans votre Home Cinema, assurez-vous que les 21 broches de votre cable Péritel soient bien cablées.

En effet, certains cables d'entrée de gamme ne disposent pas de toutes les broches au niveau de la prise.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très  bientôt,

Votre conseiller
Sony France - Service consommateurs"

naruto31
Visiteur

bonjour

alors deja ton branchement n est pas correct tout simplement parce que tu n as pas d entres ou de sortie SCART sur ta play 3 donc ton branchement est impoosible

dj_remx
Visiteur

Bonjour,

Effectivement, à l'arrière de la PS3 ce n'est pas une connectique SCART. Mais il existe une connectique Vidéo/Audi analogique qui se branche derrière la PS3 (prise plate) et qui sort en SCART. C'est celle-ci qui se branche sur la multi péritel.

Mon montage fonctionne depuis donc je peux vous garantir que cela fonctionne. Le seul problème est que lorsque la PS3 n'est pas éteinte complètement à l'aide du bouton qui se trouve derrière la PS3, la TV transmet le son beaucoup moins fort. Il suffit juste donc de bien éteindre la PS3 correctement.

Cordialement

ragdoll64
Visiteur

Bonjour,

Merci beaucoup, ça marche super bien! Le fiston est très content.

Cordialement, Ian.:smileyhappy:

boonlyon
Visiteur

bonjour moi aussi j ai eu des  soucis de branchement mais j ai reflechi un peu je dispose d une tv  toshiba qui n a pas de connection spdif , donc j ai branche comme ca :  la ps3 a la tv en hdmi /la freebox a la tv en hdmi pour l image et pour  donner le son au hc j ai mis les cable peritel fournis avec la ps3 et la  frebox sur une multiprise peritel relier sur le hc et ca fonctionne

ps: pour la ps3 il faut aller dans le parametre audio pour definir la sortie hdmi ou peritel/rca choisissez peritel/rca

cela ne m a rien coute juste une miltiprise peritel que j avais depuis des annees