Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon sony dvd recorder cassette recorder qui fait enregistreur depuis que nous sommes passer à la tnt celà ne fonctionne pu ! j'ai une tv avec tnt intégré on ma conseiller de mettre un décodeur pour pouvoir enregistrer un programme tv , je vous envoi mes branchements! y'a il une erreur pourquoi mon dvd n'arrive pas un trouver des canaux ?? y a il une manipulation à faire
merci d'avance
Bonjour,
il serait plus pratique si vous nous donniez la référence de votre matériel pour vosu aider ^^
Mais apparemement, le problème est que votre Enregistreur fait parti des premier modèles et n'ont pas de tuner TNT incorporé et donc c'est normal que vosu ne captez plus rien car nous sommes passé en "tout numérique depuis quelques mois"
Afin de pouvoir enregistrer, vous n'avez pas le choix. Il faut passer par un décodeur. Votre branchement est correct, il suffit juste de sélectionner sur l'enregistreur l'entrée Aux à laquelle est relié votre enregistreur au décodeur qu'il faudra laissé allumé (sur la bonne chaine) pour que l'enregistrement puisse se faire.
Par ailleurs, s'il s'agit d'un simple décodeur TNT, vous n'avez pas à le relier à votre TV vu qu'elle est déjà équipé sauf s'il sagit d'un décodeur TNTHD et que votre télé n'en a pas.
c'est un sony rdr-vx410 une tv philips écran plat tnt intégré + un décodeur starcom 6817 !^par contre pour trouvé aux je le trouve ou ?, dsl j'y connais pas grand chose
merci de votre réponse
Merci, cela permet une meilleure compréhension du problème 😃
Sur la télécommande, il devrait y avoir une touche "input select" ou en français "Selection entrée" , qu'il faut cliquer jusqu'à la bonne enrtée qui est reliée au décodeur 😃