Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je suis possesseur de l'excellent enregistreur RDR-HXD970 depuis quelques années. Enfin, excellent, jusqu'àil y a peu - argh ! En effet, le tuner de mon enregistreur ne semble plus fonctionner correctement avec des freeze d'image fréquentes, pouvant aller jusqu'à l'écran noir pendant quelques secondes. Impossible de suivre un feuilleton dans ces conditions. Le symptôme a été détecté en regardant les émissions et film enregistrés dont la stabilité était trés entamé, sur plusieurs chaînes différentes. J'ai d'abord pensé à une fragmentation du disque dur, perturbant l'enregistrement. Après vidage de 50% de celui-ci et défragmentation à plusieurs reprises, rien n'y fait. Puis, j'ai constaté que le fait de visualiser un film en direct via le tuner de mon HXD provoquait le même symptôme de coupure aléatoire. Rien de trouvé sur mon installation. Et puis, je constate que la TV, elle, reçoit toujours parfaitement les émissions. J'ai ainsi pu visualiser un film alternativement via tuner HXD et TV (via la bascule manuelle du canal d'entrée HDMI, issu du port HDMI de l'enregistreur ou Antenne, issu du port Antenne de l'enregistreur), en constatant le défaut uniquement dans le cas du flux issu du tuner HXD (les coupures arrivant à coup sûr sur un laps de temps de 5 minutes maximum ce jour là)
Je tiens à noter qu'il n'y a pas eu de changement dans mon installation, ni de nouveau matériel.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce souci, je suis à l'écoute de toute solution.
En vous remerciant.