Partagez votre expérience!
bonjour
j'ai un probleme de cablage entre mon sony bdv-l600 et ma sony kdl-46ex720 je n'arrive pas a les branchés correctement (j'ai un decodeur sfr)
si quelqu'un peut m'aidé a brancher correctement ces composent ce serai sympa merci d'avance
Bonjour cresus76,
Bienvenue sur les forums Sony. Tout dépend de ce que vous désirez. Souhaitez-vous diffuser le son de votre BRAVIA sur votre Home Cinéma ? Recevez-vous les programmes TV via votre Neufbox ?
Cordialement,
Vincent.
merci d'une reponse aussi rapide!
oui je souhaite mettre le son de la télé sur mon home cinéma
et oui je reçois les programmes tv via ma neufbox
merci pour votre aide ça marche super
Vous pouvez procéder de manières différentes selon votre décodeur.
Soit vous avez un décodeur avec une sortie HDMI. Dans ce cas, il suffit juste de brancher votre décodeur sur une des entrées HDMI de votre HC. Et ensuite de relier votre HC à votre BRAVIA également en HDMI pour l'image.
Ensuite, depuis le menu d'acceuil de votre HC, sélectionnez [Config.] > [Réglages audio] > [Sortie audio] et paramétrez sur [Enceinte]. Ainsi, l'audio ne sera reproduit que par les enceintes du système et non par votre téléviseur.
Soit, vous ne voulez pas vous compliquer la tâche. Laissez votre décodeur branché sur votre BRAVIA. Et veillez à raccorder votre BRAVIA et votre HC via les prises HDMI portant la mention ARC (pour Audio Return Channel). Sur votre TV, elle est souvent située sur le panneau arrière et non pas sur la tranche. Sur votre HC, elle est à côté de la prise VIDEO OUT.
Ensuite, depuis le menu d'acceuil de votre téléviseur, sélectionnez [Réglages] > [Son] > [Haut-parleurs] et paramétrez sur [Système audio]. Le son de votre téléviseur est ainsi envoyé via le câble HDMI vers votre HC.
Il faut également paramétrer votre HC. Dans [Config.] > [Réglages Système] > [Réglages HDMI] > [Audio Return Channel], sélectionnez [Auto] et sélectionner [Oui] pour [Commande HDMI].
Ceci a un avantage. Vous n'avez plus qu'à brancher vos appareils sur votre TV. Cette dernière se chargera d'envoyer le son vers le HC.
J'espère avoir été clair.
Cordialement.