annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

souci de son

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
gglexpi
Nouveau

souci de son

bonjour a tous

voila mon souci

j ai une télé 40HX800 et un home cinema bdv-f500

lorsque la télé fonctionne sans le home cinema (je prend en exemple TF1) donc sur TF1 le son est a 26 sur le bargraphe et nous entendons tres bien les paroles etc

mais des que je mets en route mon home cinema, pour cette même chaine, je suis obliger de pousser le son entre 80 et 90 au barrgraph afin d entendre quelque chose et encore le son n est pas tres fort

je peux vous dire que je suis branché entre la télé et le home avec un cordon hdmi Sony ver 1.4

j ai beau essayer toutes les option du son du home je trouve pas d ou cela vient

j ai même fait une reinitialisation du home, sans resultat

alors si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci d'avance

Ce message a été modifié par: gglexpi

Ce message a été modifié par: gglexpi

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
gglexpi
Nouveau

salut

j 'ai enfin trouvé, pas trop tot

j ai trouvé dans le menu home de la télé je suis allé dans Réglage Numérique

puis dans Configuration audio puis Plage dynamique (Permet de compenser les différences de niveau audio entre les différentes chaînes (uniquement pour le son Dolby Digital). l'option par defaut est standard j ai selectionner l autre et là le son est tres nettement plus fort.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gglexpi
Nouveau

salut

personne a une idée

Matt_35
Visiteur

J'pense avoir le même souci. Je trouve que le son de ma TV (envoyé sur mon HC BDV-E280 par un câble optique) est faible. Pour un même niveau on va dire 20, une émission TV sera beaucoup moins forte que ce même niveau lors d'une lecture d'un DVD par exemple.

gglexpi
Nouveau

salut

je n'est pour l instant aucune solution, mais un pote qui travaille dans se domaine va passer et regarder ça

je te tiendrais au courant

se que j ai remarqué c'est que cela ne le fait que sur certaines chaines, chaine HD avec son en dolby surround plus

a+

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est..."normal". C'est le niveau sonore émis par les chaines qui est très faible....RIEN à voir avec votre équipement. Normalement au niveau de la télé un niveau compréhensible est à "15" le fait de passer jusqu'à 25 montre que le niveau de diffusion est très faible surtout celui de TF1 HD, il suffit d'écouter une bande sonore 5.1 pour constater que le niveau sonore et la dynamique sont ridicules et qu'il faut monter le volume très haut.

Si la différence de niveau vous gêne, il faudrait passer par la sortie ligne du téléviseur dont le niveau est controlable dans le menu, ainsi vous aurez un niveau plus fort, mais pour le coup vous perdrez le 5.1.

Jean-Daniel_07
Visiteur

je suis d'accord avec ClarckLong, vous aurez un son dolby prologic ou stéréo et non dolby digital, mais le son sera de qualité hifi avec une bonne dynamique, il vaut mieux parfois avoir une bonne "stéreo" qu'un dolby digital plus que moyen, il faut privilégier la qualité du son à des effets "surround" qui sont très artificiels, pour la plupart, par contre un bon caisson de basses est sympa pour les films d'actions, jd.

gglexpi
Nouveau

merci a vous pour ces informations :slight_smile:

gglexpi
Nouveau

salut

j 'ai enfin trouvé, pas trop tot

j ai trouvé dans le menu home de la télé je suis allé dans Réglage Numérique

puis dans Configuration audio puis Plage dynamique (Permet de compenser les différences de niveau audio entre les différentes chaînes (uniquement pour le son Dolby Digital). l'option par defaut est standard j ai selectionner l autre et là le son est tres nettement plus fort.