annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Votre DVD/BluRay de soirée?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Votre DVD/BluRay de soirée?

Il nous arrive d'avoir quelques soucis ici et là avec notre installation, mais une fois les problèmes ou les réglages faits, il est temps de profiter un peu de son matos, qu'en dites vous?

Profitez donc de ce post afin de partager vos films du moment et donner votre avis sur le film

Je commence donc avec TinTin et le secret de la Licorne en BluRay 3D.

http://www.shop-bluray.ch/17-441-thickbox/les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne-3d-blu-ray-3d.jpg

Synopsis:

"Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la  Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique  aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme  vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch  Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport  avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit  chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et  de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de  la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis,  tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui  semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De  la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter  mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre  tous les risques, rien ne peut vous arrêter…"

Les gouts et le scouleurs étant une préférence de chacun, je préfère m'attarder sur le côté technique.
Video:
Encodée en AVC à 24,95Mbps et MVC à 10,5Mbps
Format Video: 16/9
Format Film: 2.35:1

Il faut savoir que le film a été tourné en 3D (yes pas de convertion à la Harry Potter!!!!) et par motion capture pour plus de réaliste des mouvements. On verra d'ailleurs que le personnage le moins réaliste est....Milou, forcément, il a été crée de toute pièce. :smileygrin:

Avis:

La précision est à couper au scalpel! L'animation est très fluide, les détails fourmillent de partout. Du décor à la peau et texture des vêtements des personnages c'est un régal. (Attention si l'on abuse des processeurs anti saccades)

Ajout de la 3D: Le tournage en 3D natif est rès bien reproduit. On joue beaucoup dans la subtilité ici (type Tron/Avatar) Il n'y a pas de gros effets de jaillissement (utilisé un peu par ci par là) mais une profondeur de champs qui est sublime, même pendant les scènes un peu sombres. On a vraiment l'impression de suivre le film "dans" le film.

Note Video : 5/5

Audio:
dts-HD MA Français 5.1 / 2285kbps (MERCI Sony pour la piste en MA!!!)
dts-HD MA Anglais 7.1/ 2710kbps
Avis :
Un très bon mixage au niveaux effets, les surrounds sont très vivants et pas mal d'effets qui contribuent à l'action. En revanche, au niveau des ambiances et  bruitages, que ce soit VO ou VF c'est pas terrible. Par exemple, essayez d'écoutez le bruit des vagues et de la tempête pendant les batailles en mer...Et vous comprendrez.
La bande sonore est assez pauvre (indigne d'une super production), et le canal de basse faiblard n'arrange rien... Attention, il marche mais timidement. Le disque n'est pas en cause mais l'ingénieur du son mixage. Dommage car certaines scènes musicales et d'action s'y prète parfaitement (poursuite en moto).
Note Audio: 4/5 (sans la piste dts HD MA, j'aurai mis 3/5)

Conclusion: TRES BON divertissement pour passer une bonne soirée. Même si l'histoire ne suit pas les BD à la lettre près, l'esprit d'Hergé est bien là. TOP DEMO pour la 3D. Dommage pour le canal de basse sinon il aurait été parfait en tout point surtout que l'on a une piste française dts-HD MA! C'est tellement rare chez les autres studio....
Et vous? Qu'est ce que vous regardez ce soir? :slight_smile:
5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

Je ne m'en lasse pas !!!

Bonne soirée, jd.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oh!!! un classique incontournable!!! :slight_smile:

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Super 8, un film très agréable à regarder en famille ou avec des amis, le scénario principal n'est pas transcendant, mais les reste est magique (rien que les dialogues sont immenses), les acteurs ados jouent à la perfection (même leurs doublages français sont très bons, et je déteste habituellement les doublages français, sauf ceux des Simpson ^^), et le coup du tournage en super 8 apporte une dose de charme supplémentaire au film, sans compter l'allusion à Spielberg (le film est une vaste référence au cinema de Spielberg, en fait...).

On regrettera quelques défauts qui nous font passer à deux doigts du chef-d'oeuvre, mais on aime quand même...

Je laisse à Mr Clark le soin de faire la fiche technique ^^ ça lui permettra de regarder un fort joli film de surcroît...

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

"Film du moment", j'ai regardé le Blu-Ray"The Artist" hier chez des amis et voici le test technique 😃

Synopsis:

"Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour."

Video:
Encodée en : AVC (pas testé chez moi donc je ne connais pas le débit)
Format Video: 16/9
Format Film: 1.33 :1 (Bande noires à gauche et à droite)

Le film est en Noir et Blanc

Avis:

Le film est en Noir et Blanc, et toute erreur est facilement décelable. Ici on a droit à un transfert et une compression aux petits oignons ^^. C'est propre voire même cristallin. Les nuances, les dégradés et le contraste sont à la fois détaillés et subtils. Le degré de détail est allucinant!!! On croirait que le film a été capté avec cdes caméra numérique mais il n'en est rien, c'est du 35mm....Belle leçon pour d'autres productions à haut budget!

.

Note Video : 5/5 TOP DEMO!

Audio:
dts-HD MA Français 5.1 et 2.0
Avis :
dts-HD MA Français 5.1 très précise et le mixage est maitrisé. Uniquement dédiée à la musique (of course :D), la bande son sait être à la fois puissante et dynamique mais également sait se faire discrète tout en finesse et de douceur quand il le faut. Un régal musical.
Par contre dommage de ne pas avoir ajouter une piste LPCM 2.0 en lieu et place de la dts-HD MA 2.0. Cela aurait été plus logique.
Note Audio: 5/5
Conclusion: Très étonné, le film étant muet et en noir et blanc me rebutait un peu...et la pluie d'acclamation encore plus... Avec tous les badauds qui se jettent sur ce qui marche, j'avais une appréhension vis à vis de ce film...Mais là bonne surprise. Cela ne vaut pas le titre de meilleur film de l'année (c'est quand même pour un public avertie) mais on passe un très bon moment de simplicité et de beauté artistique. A regarder par curiosité :slight_smile:
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Merci Anthow pour le conseil. Je l'avais zappé celui là. Signé J.J Abrams en plus....va falloir que j'aille l'acheter! En plus çà fait longtemps que je n'ai pas vu Kyle Chandler de "Demain à la une".