annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DD interne ou Externe

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
papygeorges
Visiteur

DD interne ou Externe

Bonjour à tous

Je possede un vaio VPCF13C5E équipé d'un DD 500 Go 5200t/mn, process I7, 8 GB de Ram, carte graphique NVIDIA Ge Force GT 425M, win 7 64 bits.

Faisant beaucoup de vidéo HD et de photo HD je souhaite bouster celui-ci, et d'aprés les tests de performance c'est bien le DD qui pénalise l'ensemble par sa vitesse et par le fait que le même DD contient les appli et les fichiers.

2 pistes d'évolution:

    

     faire remplacer le DD interne de 5200 t/mn par un plus performant 7200t/mn

    

     garder le DD interne et acheter un DD externe de hautes performances: 7200t/mn,connexion @sata ou      usb3 (j'ai les entrés @sata et usb3  mais je ne sais pas lequel est plus performant ) et une capacité de          1 ou 2 To

Que pensez vous de ces idées ( peut être farfelues !!! )

Avez vous une autre orientation ??

Merci par avance de vos conseils

Salutations

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

J'ai eu aussi un Vaio VPC-F13(Z1E)...avec un SSD...

Le chipset de votre Vaio est compatible avec Serial ATA (SATA) 3 Gb/s...ou SATA II......si vous achetez un SSD SATA III...il va fonctionner comme un SSD SATA II...mais j'ai déjà essayé plusieurs SSD's et un SSD SATA III, même avec une liaison SATA 2, est un peu plus rapide qu'un SSD SATA II...

Je vous conseille un OCZ AGILITY SATA III, 120 Go... et garder le DD, comme un DD externe pour (garder) le vidéo HD et le photo HD...

Pour faire l'installation (moyen le plus simple) vous pouvez faire une image de votre DD pour le SSD avec Acronis True Image ou Norton Ghost...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

J'ai eu aussi un Vaio VPC-F13(Z1E)...avec un SSD...

Le chipset de votre Vaio est compatible avec Serial ATA (SATA) 3 Gb/s...ou SATA II......si vous achetez un SSD SATA III...il va fonctionner comme un SSD SATA II...mais j'ai déjà essayé plusieurs SSD's et un SSD SATA III, même avec une liaison SATA 2, est un peu plus rapide qu'un SSD SATA II...

Je vous conseille un OCZ AGILITY SATA III, 120 Go... et garder le DD, comme un DD externe pour (garder) le vidéo HD et le photo HD...

Pour faire l'installation (moyen le plus simple) vous pouvez faire une image de votre DD pour le SSD avec Acronis True Image ou Norton Ghost...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
papygeorges
Visiteur

Bonjour V57

Merci de vos propositions intéressante et abordable au niveau budget.

3 questions cependant:

120 Go n'est pas un peu faible pour assurer un fonctionnement correct ??  les appli sont lourdes ( suite Adobe )

le DD interne transformé avec un boitier un DD externe ne risque t il pas de pénaliser le systeme comme actuellement ?

l' emplacement physique de l'ordi est prévu pour ces nouveaux disques ?  (ou plutot l'inverce )

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

J'ai un VPCSE, par exemple, avec un SSD OCZ AGILITY 3 SATA III...

Vous pouvez voir les logiciels installés...

1.jpg

Adobe Acrobat Pro (10), Adobe Photoshop CS5, Adobe Premiere Pro CS6, PowerDvd 12, Office Profesiionel Plus, etc, etc, etc, et j'ai encore 46 Go libres...

2.jpg

Bien sûr, vous pouvez acheter un SSD avec 180 - 240G0, mais je crois que ça ne vaut pas la peine...

Le DD externe est seulement pour les sauvegardes...si vous voulez voir un film HD par exemple, vous pouvez le copier/coller pour le Vaio...

Pour changer le DD pour le SSD, il est très simple...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
papygeorges
Visiteur

Bonjour V57...

Bien reçu votre dernier message. Aprés avoir étudier tout le contenu de mon DD, je vous rejoins dans votre proposition, je vais organiser différemment mes fichiers et progr.

Je vous remercie de votre aide, je vais procéder aux achats et installation.

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Je vous en prie...bonne chanve et donnez-nous des nouvelles...

Cordialement