annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Montage vidéo avec fichiers .m2ts

Ciolman
Visiteur

Montage vidéo avec fichiers .m2ts

Bonjour,
J'essaye de faire des montage vidéo avec des fichiers issus d'un caméscope Sony à disque dur. Ces fichiers une fois importés sur mon pc sont au format .m2ts (HD). Bien que ne reconnaissant pas cette extension, Windows Media Player arrive à les lire. Par contre Windows Media Maker ne peut rien faire avec.
J'ai aussi essayé avec Adobe Premier Element qui était préinsatallé sur mon pc : même punition. En cherchant sur le net, j'ai fini par trouver Vegas Movie Studio Platinum (de chez Sony Creative Software) qui arrive à lire et à exporter ces fichiers m2ts, mais, il me semble, ne sait graver que des DVD, et pas des Blu-ray.

Donc, avez-vous une expérience sur le montage vidéo de ce type de fichiers, et quel logiciel utilisez-vous ?

Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Ciolman
Visiteur

Bonjour,
pour ceux que ça intéressent de faire du montage vidéo avec des fichiers .m2ts, tout en gardant ce format lors de l'édition du montage, il y a au moins 3 logiciels capables de gérer le format AVCHD généré par les caméscopes Sony HD.


En ce qui me concerne j'ai choisi VideoStudio 11.5 Plus qui me paraît le plus simple à prendre en main.

Comme indiqué sur mon post en anglais, c'est bizarre qu'Adobe Premier Element pré-installé sur mon pc ne gère pas les .m2ts, surtout pour un pc équipé d'un graveur Blu-ray. Quitte à pré-installer des logiciels, autant qu'ils soient en rapport avec le matériel, non ? Dommage ...

Voilà, bons films :wink:

profile.country.fr_FR.title
alain38330
Nouveau

Bonjour,

Comme tu as une expérience dans le domaine du montage .m2ts sous VMS 11, je me pemets de te poser quelques questions.

J'utilise VMS 10 HD Platinium avec un ordinateur équipé Intel(R) Core(TM) i7 CPU 950 @ 3.07GHz, 6Gigas de Ram, SSD 64Gigas, Velociraptor 500Gigas, disque interne de stockage de 2 Teras et W7 64b.

Je viens de de-rusher 3 heures de clips .m2ts d'en Sony HDR-CX550VE en format HD 1920x1080 50i au format le plus élevé (24Mbs je crois) et j'ai quelques problèmes.

Hormis le fait que les montages .m2ts  (format Sony AVCHD) sont limités à 16Mbs de bitrate, dès qu'il dépassent quelques minutes (5 à 10) ils sont illisibles sur la pluspart (en fait tous ceux que je connais) des lecteurs traditionnels (Il me faut les mouliner dans TSMuxer pour pouvoir les lire), ils ne sont pas ré-importables dans VMS 10 (qui crash) et lors du rendu, la mémoire Ram se sature progressivement au point d'aboutir à un crash lorsqu'il n'y a plus de place.

Pour illustrer mon propos, je suis en train de rendre 1 heure de montage .m2ts, j'en suis à 70% et ma mémoire libre qui était de 8+Gigas au début du rendu est maintenant descendue à 1,7 Gigas et je peux suivre la "chute" par le gestionnaire Windows.

Il me semble clair que le soft VMS 10 sous Windows 7 ne "libère" pas la Ram mème si la taille visible dans le gestionnaire windows reste à peu près constante.

Je dirais même que ça n'est pas uniquement lors d'un rendu car même au montage après quelques heures de bricolage ça plante pour cause de mémoire pleine et si je reboot mon ordi et que je reprend là ou j'en était, tout repart bien...pour quelques heures.

Après mes malheurs, voilà mes questions:

sous VMS 11

1) as tu pu observer un phénomène (saturation progressive de la mémoire) analogue?

2) est-ce que les rendus .m2ts (format Sony) sont toujours limités à 16Mbs?

3) est-ce que les rendus .m2ts (format Sony) sont toujours illisibles dans les lecteurs traditionnels?

4) est-ce que tu peux re-importer sans problème ces rendus dans VMS11?

(Mes questions/remarques s'appliquent sur des volumes importants de fichiers)

Je migrerais volontiers de VMS10 à 11 mais si c'est juste pour retrouver les même limitations avec en plus les bugs induits par la 3D...j'hésite

Merci

Bonne journée

Alain

PS(1): pour les BluRay j'utilise DVD Architect qui faisait partie de la suite VMS10 Platinium, mais il convertit les .m2ts en .mpeg.

Ce message a été modifié par: alain38330

PS(2) : après quelques changements mon problème de saturation mémoire ne s'est plus reproduit (so far!) et ces changements sont les suivants:

- j'ai doublé ma capacité physique RAM qui est maintenant 12 Gigas

- j'ai "forcé" Windows à travailler en RAM de préférence

- j'ai alloué 9 Gigas à pagefile.sys sur mon disque SSD

- j'ai coupé mon projet de 3 heures en 3 fois un projet d'1 heure

le(s)quel de ces changements a résolu l'affaire, je ne sais pas trop (je penche pour la RAM) en tout cas ça mouline sans problème et même 2 rendus (2 instances de VMS10) avec sono, transitions, corrections de couleur...en même temps + d'autres applis.

Ce message a été modifié par: alain38330

PS(3): pour ton info, Windows Live Movie Maker (Windows 7 et Vista) lit et traite les .m2ts, par contre sous Xp, Windows Movie Maker n'est pas capable.

Ce message a été modifié par: alain38330