Join now - be part of our community!

Probleme Boot CD

profile.country.fr_FR.title
micheldelyon
Visitor

Probleme Boot CD

Bonjour, je n'arrive pas faire un BOOT à partir d'un CD, pourtant le Bios est bien configurer avec le CD ROM en première position. j'ai verifié egalement dans l'utilititaire Sony Notebook setup, le CD est bien en première position. j'ai essayé ce CD sur un autre PC , pas de probleme. Sur le Viao GRT815E , il recharge systematiquement windows. Que faire ??, peut-etre faut-il appuyer sur une touche, mais à quel moment ??, j'ai fais plusieurs essais , sans resultats . Merci de m'aider

21 REPLIES 21
profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Hmm ca marche avec des autres CD boot?

profile.country.fr_FR.title
micheldelyon
Visitor

Hmm ca marche avec des autres CD boot?

Avec Norton ghost recovery =OUI, avec le CD Sony de réinstallation = OUI , mais avec un CD gravé à partir d'un fichier ISO= NON . j'ai un test de barettes de memoire à effectuer , et je ne peux pas le faire , il faut partir d'un CD bootable. Merci d'avance

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Alors le lecteur n'est pas la faut, c'est le logicel qui ne marche pas comme il faut.

profile.country.fr_FR.title
micheldelyon
Visitor

Alors le lecteur n'est pas la faut, c'est le logicel qui ne marche pas comme il faut.

Quel logiciel ?? , ce CD marche bien sur un autre notebook , la gravure du fichier ISO à été faite avec Nero 6 . merci de m'aider , je dois faire ce test de barettes , car j'ai des plantages (ecrans bleu) , je soupsonne une de mes barettes

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

C'etais graver sur le portable ou sur l'autre ordinateur?

profile.country.fr_FR.title
micheldelyon
Visitor

C'etais graver sur le portable ou sur l'autre ordinateur?

la gravure du fichier ISO à été faite sur le Vaio ( GRT815E), j'ai aussi un deuxième graveur connecté en Usb2 sur le vaio , le probleme , ne viendrait pas d'un conflit , entre les deux ???

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Ne branche pas le graveur USB2 quand tu boot.

profile.country.fr_FR.title
micheldelyon
Visitor

Ne branche pas le graveur USB2 quand tu boot.

Merci kee-lo, mais toujours pareil . j'entend bien que le lecteur du vaio, essai de partir avec le cd , mais après 2 retry sans succès, il charge windows. Faut-il appuyer sur une touche particulière et à quel moment ??????? Merci encore

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Non, si dans le BIOS le CD est premiere il boot de la.

Essaye avec le graveur USB2 et boot de USB