Share your experience!
Bonjour,
Je viens d'acheter le Sony XL-201 et tout semble fonctionner sauf...le son de la télé
Ma config :
- Freebox HD connectée en svhs au XL-201 pour l image
- Freebox HD connectée en Spdif (Toslink) au XL-201 pour le son
- XL-201 connecté en Hdmi vers l'écran Plasma pour l image (et éventuellement le son sur la télé....)
- XL-201 connecté en Spdif (Toslink) à l Ampli AV pour le son
Je n 'arrive pas a avoir le son de la télé, ni sur la télé, ni via l'ampli.
Par contre le son circule bien entre le Sony et l’ampli et/ou la télé pour la lecture des DVDs, des CDs…tous les sons fonctionnent sauf celui provenant de la Freebox.
Autre problème mais moins prioritaire : je n'arrive pas à faire piloter le changement de chaine de la Freebox par l'infrarouge déporté du Sony.
XL201 connecté en HDMI sur TV Brava sony.
Sous windows tout ok. Pour regarder la tv sous windows , Aller chez Avermedia , telecharger Aver tv et Avermedia center , apres on peut regarder enregistrer sous Windows.
Reste le probleme sous Windows MCE , DVD : image et son OK . Ma TV , Image OK , Son : pas de son ???
A+
J'ai monte une enquette avec VAIO-Link pour vous.
Bonjour,
Je viens d'acheter le Sony XL-201 et tout semble fonctionner sauf...le son de la télé
Ma config :
- Freebox HD connectée en svhs au XL-201 pour l image
- Freebox HD connectée en Spdif (Toslink) au XL-201 pour le son
- XL-201 connecté en Hdmi vers l'écran Plasma pour l image (et éventuellement le son sur la télé....)
- XL-201 connecté en Spdif (Toslink) à l Ampli AV pour le son
Je n 'arrive pas a avoir le son de la télé, ni sur la télé, ni via l'ampli.
Par contre le son circule bien entre le Sony et l’ampli et/ou la télé pour la lecture des DVDs, des CDs…tous les sons fonctionnent sauf celui provenant de la Freebox.
Autre problème mais moins prioritaire : je n'arrive pas à faire piloter le changement de chaine de la Freebox par l'infrarouge déporté du Sony.
XL201 connecté en HDMI sur TV Brava sony.
Sous windows tout ok. Pour regarder la tv sous windows , Aller chez Avermedia , telecharger Aver tv et Avermedia center , apres on peut regarder enregistrer sous Windows.
Reste le probleme sous Windows MCE , DVD : image et son OK . Ma TV , Image OK , Son : pas de son ???
A+
J'ai monte une enquette avec VAIO-Link pour vous.
Autre problème : je n'arrive pas à faire piloter correctement le changement de chaine de la Freebox HD par l'infrarouge déporté du Sony.
Une fois la télécommande Sony configurée le changement de chaine de la Freebox est assez aléatoire. En particulier cela interdit donc la programmation d'enregistrements à partir du Guide car on se retrouve avec des enregistrements qui se font aux bons horaires mais pas sur les bonnes chaines....
Là encore cela est décevant. Je ne doute pas qu'un bon paramétrage puisse se faire un jour mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse du support sur ce sujet.
Ces 2 problèmes (son de mauvaise qualité et pilotage infrarouge défe ctueux) sans solution à ce jour font que cet appareil ne remplit pas aujourd'hui, et dans ma configuration avec Freebox HD, les fonctionnalités attendues.
le support est désespérant pour ce produit je suis toujours sans réponse pour mes problèmes avec :
- plantage avec une mise à jour windows update,
- coupon 100€ remboursé pour l'achat de cet appareil sur vaio-europe.com indisponible (le pdf mis sur le site de sony n'est pas le bon, c'est celui du XL202, donc publicité MENSONGERE)
- incapacité de récupérer le son et l'image de mon magnétoscope, je ne sais pas quel logiciel utiliser ou quoi faire apres avoir branché les cable en vidéo et audio in (cable composite jaune, rouge, blanc)
foutage de gueule sur support sony, 15j apres ouverture des dossiers, on me répond 'désolé pour l'attente, les équipes cherchent toujours'...
de qui se moque - t - on ?
en tout cas, si des utilisateurs peuvent m'aider... si je me base sur ce post, c'est que le branchement de la freebox doit se faire comme mon magnéto, alors comment vous récupérez l'image ???
merci
le support est désespérant pour ce produit je suis toujours sans réponse pour mes problèmes avec :
- plantage avec une mise à jour windows update,
- coupon 100€ remboursé pour l'achat de cet appareil sur vaio-europe.com indisponible (le pdf mis sur le site de sony n'est pas le bon, c'est celui du XL202, donc publicité MENSONGERE)
- incapacité de récupérer le son et l'image de mon magnétoscope, je ne sais pas quel logiciel utiliser ou quoi faire apres avoir branché les cable en vidéo et audio in (cable composite jaune, rouge, blanc)
foutage de gueule sur support sony, 15j apres ouverture des dossiers, on me répond 'désolé pour l'attente, les équipes cherchent toujours'...
de qui se moque - t - on ?
en tout cas, si des utilisateurs peuvent m'aider... si je me base sur ce post, c'est que le branchement de la freebox doit se faire comme mon magnéto, alors comment vous récupérez l'image ???
merci
Tu branches la freebox HD comme une antenne TV ou TNT ?
Que ce soit un magnétoscope, ou une console de jeux vidéo ou ce que tu veux,comment affiche tu ce que tu as en entrée ? A travers le media center ?
Si seulement on pouvait avoir des réponses ici...