annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Paramètres d'usine à installer

RÉSOLU
isabelbisca
Nouveau

Paramètres d'usine à installer

Bonsoir,

J'ai reçu 6 CD de réinstallation (Windows 😎 pour un ordinateur VAIO mais rien ne se passe...

J'ai appuyé sur Assist comme conseillé par le SAV Sony lors des tests car vu l'heure le SAV est fermé puis j'ai cliqué sur Démarrer (mode de récupération) depuis un support....là VAIO s'affiche le CD tourne, mais ensuite il ne se passe plus rien.....écrant bleu nuit et je ne peux qu'éteindre en maintenant la touche marche/arrêt.

Avec les CD aucune indication pour l'installation je fais donc en fonction des manipulations que l'on m'a fait faire à plusieurs reprises quand la récupération était encore possible par disque dur.....

J'attens vos conseils impatiemment car mon fils doit rédiger son rapport de stage...

Mille mercis par avance,

Bien cordialement.

 

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir isabelbisca,

 

Pour vérifier si le disque dur est prioritaire ou non, il faut entrer dans le BIOS.

 

Pour cela, dès le démarrage du VAIO, il va falloir tenter d'appuyer soit sur F1, soit F2 soit Suppr (ou Del si c'est en anglais). Je ne peux pas savoir à l'avance quelle est la bonne touche car cela dépend des machines et des versions de BIOS.

De toute façon, si vous voyez que rien ne s'est produit et que l'ordinateur a démarré "normalement", c'est que ce n'était pas la bonne touche 🙂 Il vous faudra alors ré-éteindre votre VAIO puis redémarrer.

 

Une fois dans le BIOS, vous pouvez vous balader dans le menu à l'aide des flèches directionnelles (attention à ne changer aucune valeur en particulier à part ce que je vous indique).

Trouvez l'endroit où cela parle d'ordre des devices pour le boot de l'appareil, vous devrier voir un disque dur (avec un nom et/ou sa marque, avec des fois "HDD"), un lecteur CD/DVD-Rom (avec là encore la lettre du lecteur et/ou son nom/marque), et peut-être une 3ème option.

Ce qu'il faut c'est que le CD/DVD-Rom soit placé en 1ère position, avant le disque dur, donc si besoin, changer l'ordre en faisant remonter l'option CD/DVD-Rom.

 

Une fois le bon ordre de démarrage établi, vous suivez les instructions dans le BIOS pour "Sauvegarder et Quitter" (quelque chose dans ce style). Le VAIO redémarrera en prenant d'abord en compte le lecteur CD/DVD si un disque est placé dedans. Et dans le cadre d'un disque de récupération ou d'installation de Windows, il bootera dessus.

 

Si par contre le lecteur CD/DVD-Rom est déjà le premier choix de démarrage, là je ne peux vous conseiller autre chose si ce n'est appeler l'assistance VAIO directement.

 

En espérant vous avoir été utile.

 

Bonne soirée.

 

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

isabelbisca
Nouveau

Bonsoir, 

En déplacement professionnel ce début de semaine j'ai eu le SAV Sony hier qui après de nouvelles manipulations vaines ont fait récupérer l'ordinateur aujourd'hui. 

Mille mercis pour votre aide,

Bonne soirée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

isabelbisca
Nouveau

Bonsoir,

Suite et fin....sony a tout pris en charge : l'enlèvement, la réparation et le retour du VAIO Le tout en une semaine !!!

Un réel bonheur.....reconfiguration du Bios et de toutes les partitions effectuées selon le rapport reçu. 

Mon fils a retrouvé son ordi.....

Encore merci  !

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour isabelbisca,

 

Est-ce que vous savez si le VIAO boot bien sur le CD de récupération qui vous a été envoyé ?

Car il faut que le lecteur CD-ROM/DVD-ROM soit prioritaire par rapport au disque dur afin que ce soit ce premier choix qui soit pris en compte au démarrage.

 

Quand vous dites : "j'ai appuyé sur Assist", à quelle option faites vous référence et à quel moment ?

 

Merci pour ces détails supplémentaires.

 

BlackLotus7

isabelbisca
Nouveau

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse et votre attention. Il est fort possible en effet que le disque dur soit prioritaire. Quelle manip me permettrait de le voir ? 

Le bouton "Assist" est situé à gauche de la touche "marche/arrêt" et propose une récupération par CD c'est la raison pour laquelle j'ai tenté mais en vain.

Encore merci pour votre aide.

 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir isabelbisca,

 

Pour vérifier si le disque dur est prioritaire ou non, il faut entrer dans le BIOS.

 

Pour cela, dès le démarrage du VAIO, il va falloir tenter d'appuyer soit sur F1, soit F2 soit Suppr (ou Del si c'est en anglais). Je ne peux pas savoir à l'avance quelle est la bonne touche car cela dépend des machines et des versions de BIOS.

De toute façon, si vous voyez que rien ne s'est produit et que l'ordinateur a démarré "normalement", c'est que ce n'était pas la bonne touche 🙂 Il vous faudra alors ré-éteindre votre VAIO puis redémarrer.

 

Une fois dans le BIOS, vous pouvez vous balader dans le menu à l'aide des flèches directionnelles (attention à ne changer aucune valeur en particulier à part ce que je vous indique).

Trouvez l'endroit où cela parle d'ordre des devices pour le boot de l'appareil, vous devrier voir un disque dur (avec un nom et/ou sa marque, avec des fois "HDD"), un lecteur CD/DVD-Rom (avec là encore la lettre du lecteur et/ou son nom/marque), et peut-être une 3ème option.

Ce qu'il faut c'est que le CD/DVD-Rom soit placé en 1ère position, avant le disque dur, donc si besoin, changer l'ordre en faisant remonter l'option CD/DVD-Rom.

 

Une fois le bon ordre de démarrage établi, vous suivez les instructions dans le BIOS pour "Sauvegarder et Quitter" (quelque chose dans ce style). Le VAIO redémarrera en prenant d'abord en compte le lecteur CD/DVD si un disque est placé dedans. Et dans le cadre d'un disque de récupération ou d'installation de Windows, il bootera dessus.

 

Si par contre le lecteur CD/DVD-Rom est déjà le premier choix de démarrage, là je ne peux vous conseiller autre chose si ce n'est appeler l'assistance VAIO directement.

 

En espérant vous avoir été utile.

 

Bonne soirée.

 

BlackLotus7

isabelbisca
Nouveau

Bonsoir, 

En déplacement professionnel ce début de semaine j'ai eu le SAV Sony hier qui après de nouvelles manipulations vaines ont fait récupérer l'ordinateur aujourd'hui. 

Mille mercis pour votre aide,

Bonne soirée. 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour isabelbisca,

 

C'est une bonne nouvelle.

 

Longue vie à votre VAIO alors 🙂

 

BlackLotus7

isabelbisca
Nouveau

Bonsoir,

Suite et fin....sony a tout pris en charge : l'enlèvement, la réparation et le retour du VAIO Le tout en une semaine !!!

Un réel bonheur.....reconfiguration du Bios et de toutes les partitions effectuées selon le rapport reçu. 

Mon fils a retrouvé son ordi.....

Encore merci  !