annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Transaction faite par un voleur : non remboursée par Sony

Vraelyn
Nouveau

Transaction faite par un voleur : non remboursée par Sony

Bonjour, Mon cas est clos, j'ai perdu la partie sur tous les fronts déjà, mais j'aimerais une ou 2 clarifications de la communauté. Mon cas : A Noël, je suis partie de la France afin de passer des vacances en famille au Portugal. Au Portugal, j'ai reçu un email de la part de Sony me confirmant une transaction pour les jeux de GTA 5, the walking dead saison 2 et PES 2015. Je possédais déjà le jeu GTA5 en version boite, tandis que les autres sont des jeux qui ne m'ont jamais interessé et ne m'intéresseront jamais. Pour la situation était claire : j'étais volé. Dans ma tête, rapidement, je pense : - Je vis seul à Paris, ma famille étant en Belgique. Personne d'autre que moi ne possède les accès à mon compte, je suis le seul utilisateurs, donc personne n'auraient pu parmi mes proches entrer sur mon compte. Sur ce point je suis catégorique : pas de fils ou de petit frère qui aurait pu me la faire à l'envers. - Après vérif rapide, je me rend compte que le total approche sensiblement le montant dont je disposais en portefeuille virtuel (110 euros) pour un total de 108 et quelques euros volés. Pour mi ca signifie qu'ils n'ont pas eu accès à ma carte bancaire. Dans le doute, j'appelle le service client sony, et direct j'ouvre une requête avec retrait de ma carte bancaire. Ils ont besoin des numéros de série de mes consoles, je dois attendre mon retour une semaine plus tard, après quoi je les leur fournis. L'employé se veut rassurant, précise que les chances de remboursement sont grandes, mais pas automatiques. Par la suite je parviens à changer sans problème mes mot de passe email / PSN / Ebay etc (ce qui m'a surpris, car je m'attendais à ce qu'ils soient changés. Peut être ont-ils voulu passer inapercu? je n'en sais rien). Aujourd'hui, je reçois le résultat de l'enquête de sony : "Concernant votre demande de remboursement, malheureusement, nous vous informons donc que celle-ci a été refusée. Nous confirmons que la transaction a été faite utilisant le web store, donc il n'a pas été fait via une console. Cependant, nous allons enquêter afin de trouver la ou les consoles qui peuvent être responsables de cette brèche et prendrons les actions nécessaires à l'encontre de celles-ci. Selon nos conditions d'utilisation de Sony nous ne sommes pas responsables d'une activité non autorisée sur votre compte donc la transaction ne sera pas remboursée. D'après les conditions générales d'utilisation de nos services, les services numériques ne peuvent pas nous être retournés et nous ne sommes pas en mesure d'offrir des remboursements pour le PlayStation Store ou pour d'autres transactions effectuées sur les plateformes de commerce de Sony Entertainment Network, sauf si le contenu est défectueux ou incorrectement annoncé sur sa publicité. De plus, vous êtes seul détenteur et responsable de l'utilisation de votre compte." Mes question : 1) je n'ai rien compris à leur youlahop retour d'enquête. L'achat criminel a été fait sur webstore (donc sur ordinateur via site web PSN c'est ca?), donc pourquoi enquêtent-ils sur les consoles responsables de cette brêche? 2) Pourquoi ne suis-je pas remboursé? La encore je trouve leur réponse très évasive. Je comprend que leur politique me renvois la responsabilité de ce vol, selon eux, c'est de ma faute. Mais je ne comprend pas pourquoi. Etant client chez eux depuis très longtemps, le peu de support dans ce genre de situation me fait sentir stupide de la confiance que je leur ai accordé jusque là. Je suis quand même volé sur leur infrastructure. Je comprend que c'est une société immense, qu'ils ont beaucoup d'attaques sur le PSN et je fait partie de ceux qui pensent qu'ils ne sont pas forcément à blâmer quand une team de hacker qui ne fait que ca toute sa vie arrive à pénétrer leurs systèmes quand ils seraient capable d'entrer dans des serveurs militaires...Mais ou se trouve la relation au client? La confiance? Au final : L'employé que j'ai appelé suite à leur compte rendu m'a confimé que je ne trouverais pas de remboursement à la clée, même si l'enquête semble se poursuivre. Ma réaction : c'est pas la faute à sony, c'est pas la faute à moi, mais en attendant il faut comprendre que je ne peux pas accepter cela tel quel. Le fait d'etre volé en étant client d'une grosse compagnie sans support me parait normal. Alors ils n'ont peut être pas le temps, je fais partie sûrement d'une masse de gens ayant des problèmes similaires, et la question pour moi n'est pas de savoir si microsoft ou un tel auraient fait mieux. Mais cet argent était à moi, et destiné à mes jeux. Par ailleurs je possède déjà un des jeux, et les 2 autres même en les possédant, ne seront jamais installés sur mes consoles. Je n'utiliserais donc plus jamais le porte feuille virtuel de sony. Et jusqu'a avoir potentiellement rembourser les 108 euros, je n'achèterais plus aucun jeux video chez eux et me concentrerais sur d'autre plateforme (3DS par exemple), en attendant. (c'est stupide je sais, mais cela rendra honneur à mon désir de justice). Si vous avez des conseils, des remarques, n'hésitez pas. Plus q'un défouloir, j'aimerais surtout comprendre comment cela a pu arriver, et pourquoi je ne peux être remboursé. Merci, Un client de Sony.
0 RÉPONSES 0