Partagez votre expérience!
Acheté il y a 3 ans, ma TV Sony Bravia KDL 40W5840 est en panne depuis 2 mois (donc plus sous garantie mais encore récente). J'ai appelé le SAV de Sony qui m'a communiqué la liste des réparateurs agrées. Le réparateur me demande 50 euros pour faire un devis, sans avoir vu l'appareil, uniquement par description de la panne par mail. Je suis choquée par la méthode !!! Comment un VRAI professionnel peut-il arriver à faire un diagnostic sans ouvrir un appareil ??? Je suis tentée par la déchetterie car 50 euros uniquement pour un "avis à distance" + prix de la réparation (?).
Sony devrait au moins prendre en charge le coût du "devis". Sony se veut être une marque de qualité ; je n'ose pas imaginer qu'ils trouvent normal qu'une TV achetée pas loin de 900 euros tombe en panne en 2 ans + quelques mois ! Ou alors, autant acheter du bas de gamme tout de suite (moins cher à l'achat et tout aussi peu fiable).
J'ai vu en consultant ce forum d'entraide que certains utilisateurs étaient à même de donner de bons conseils. Alors je vous expose les détails de la panne et remercie par avance ceux qui pourront me donner quelques tuyaux.
voyant vert allumé dès la mise sous tension
pas d'image
le son à fond
Tous les boutons de la TV ainsi que la télécommande inopérants.