annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Infos supplémentaires Micro chaîne CMT60

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Infos supplémentaires Micro chaîne CMT60

Bonjour,

 

Je viens de découvrir chez Sony (et autres marques) des enceintes avec connexion sans fil avec la possibilité d'envoyer la music directement à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

Je recheche à mettre un peu de music dans la chambre et j'ai trouvé ces systèmes top. Après avoir parcouru un peu le web, j'ai vu qu'il existait énormément de choix, de tout prix et de différentes technologies (Wifi, réseaux, blutooth...).

Du coup, j'ai cherché un peu des systèmes design, à moins de 250€ et je suis tombé entre autre sur cette chaine : http://www.sony.fr/product/micro-systemes/cmt-bt60#tab

 

Au départ, simplement intéressé par nue "enceinte" réceptrice, les fonctions radio et cd de ce modèle sont également intéressante.

 

Malheureusement, les descriptions sont plus que succintes sur le site Sony, d'où mes questions:

- si nos appareils (smartphone / tablette) n'ont pas la technologie NFC, puis-je connecter mes appareils quand même?

- existe-t-il une application de lecture spécifique avec la chaine sony disponible gratuitement sur google Play ou peut-on se servir de n'importe quel gestionnaire musical ?

- Y-a-t-il une télécommande fournie avec ? ou sinon le smartphone peut-il faire office de télécommande ?

- Peut-on avoir 2 appareils différents appareillés à la chaîne (ex un smartphone et une tablette), sans les utiliser en même temps bien sur ?

 

Sinon, avez vous des retours sur cette chaine?? Merci d'avance.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Je me permet de copier coller votre post pour aller plus vite

 

- si nos appareils (smartphone / tablette) n'ont pas la technologie NFC, puis-je connecter mes appareils quand même? Oui, le NFC est juste une technologie qui permet un appairage rapide et simple mais le son est toujours transmis par bluetooth donc si vous avez du bluetooth c'est bon. 

- existe-t-il une application de lecture spécifique avec la chaine sony disponible gratuitement sur google Play ou peut-on se servir de n'importe quel gestionnaire musical ? C'est exactement comme avec les casques blutooth, la musique est juste envoyée sur l'enceinte.

- Y-a-t-il une télécommande fournie avec ? ou sinon le smartphone peut-il faire office de télécommande ? Vous choisissez ce que vous voulez écouter dans l'app du smartphone et la musique est streamée vers l'enceinte.

- Peut-on avoir 2 appareils différents appareillés à la chaîne (ex un smartphone et une tablette), sans les utiliser en même temps bien sur ? oui 😃

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Je me permet de copier coller votre post pour aller plus vite

 

- si nos appareils (smartphone / tablette) n'ont pas la technologie NFC, puis-je connecter mes appareils quand même? Oui, le NFC est juste une technologie qui permet un appairage rapide et simple mais le son est toujours transmis par bluetooth donc si vous avez du bluetooth c'est bon. 

- existe-t-il une application de lecture spécifique avec la chaine sony disponible gratuitement sur google Play ou peut-on se servir de n'importe quel gestionnaire musical ? C'est exactement comme avec les casques blutooth, la musique est juste envoyée sur l'enceinte.

- Y-a-t-il une télécommande fournie avec ? ou sinon le smartphone peut-il faire office de télécommande ? Vous choisissez ce que vous voulez écouter dans l'app du smartphone et la musique est streamée vers l'enceinte.

- Peut-on avoir 2 appareils différents appareillés à la chaîne (ex un smartphone et une tablette), sans les utiliser en même temps bien sur ? oui 😃

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Merci pour ces infos ClarkLong,

 

La chaine a effectivement l'air très intéressante, avec un petit bémol sur l'encombrement pour moi...Je me demande si je ne partirais pas plutôt vers une seule enceinte "mobile" type SRS-BTS50 (toujours chez Sony), moins encombrante, moins chère, mais avec moins de possibilité...


Des avis sur ce dernier modèle ??

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Je vous conceillerais plutot celle ci: http://www.sony.fr/product/mfi-wireless-speakers/srs-btx300

C'est un bon compromis entre les 2 et elle est aussi portative :wink:

 

La petite portable est sympathique (elle sert aussi de kit main libre pour répondre aux appels) mais c'est vraiment pour le déplacement, les picniques etc mais une fois à la maison, çà sera un peu juste.  Elle peut d'ailleur être posée haut parleur vers le ciel pour que le son se propage et mettre de l'ambiance quand vous êtes "outdoor". Mais côté sonorité çà ne sera plus vraiemnt cela dans un salon calme.

 

Après il faut voir avec vos besoins 😃

C'est pour faire quoi? (sans être trop indiscret :grin: )

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

En Effet, qulle indiscrétion !!!:smileyangry:

 

Non aucun problème!! L'utilisation de ce produit serait...d'envoyer de la musique du fond de mon lit sans sortir de sous la couette!!

Je cherche un petit système musical pour la chambre, qui soit relativement discret (niveau taille), design et avec un son de qualité, pas forcément très fort.

 

En gros, voilà l'idée. J'ai vu en magasin une chaine CMT50 je crois (même forme et taille que le modèle ...60 cité avant) et je l'ai trouvé un peu trop imposante pour l'endroit ou je voudrais la mettre... En même temps j'ai pu voir et essayer la bose Sounlink mini (de la même taille environ que la sony SRSBTS50) qui est assez impressionnante vu la taille. Du coup j'ai cherché chez Sony et j'ai trouvé la BTS50, peu encombrante et à un tarif attractif...

 

En gros je cherche une enceinte :

- sans fil (blue tooth de préférence)

- compacte (peu encombrante)

- design

- pouvant être branchée sur secteur

- avec un son de qualité

- pas trop chère...