annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

BESOIN CD DE RESTAURATION VGC-RC202 OU 204

slide29000
Visiteur

BESOIN CD DE RESTAURATION VGC-RC202 OU 204

Bonjour a tous(tes),

Je viens d'acquérir un pc vaio vgc-rc202 d'occasion, malheureusement celui-ci a eu sa partition de restauration trifouillée et je n'arrive pas à le reformater d'usine...

Quelqu'un aurait il le même modèle et pourrait il me graver ces dvd de restauration avec vaio recovery utility ? ( tour vaio avec xp media center 2005).

Merci de votre aide, et je suis pret a dédomager pour le service.

Cdt.

slide.

18 RÉPONSES 18
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut slide29000,

Vous pouvez aussi les acheter ici...
http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/contacts/index.aspx?m=VGC-RC202&l=fr_FR

Cordialement

slide29000
Visiteur

Merci v.57 de votre réponse, j'étais sur que vous alliez mettre ça...

Hors de question de payer plus de 100 euros pour deux dvd...

Mais c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur normalement :smileygrin: :tongue:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut slide29000,

Sont 3 dvd's (peut-être) et le prix, je crois, est plus au moins € 43,00...

Cordialement

slide29000
Visiteur

Bonsoir V.57,

Ils ont bien baissé les prix par rapport à la fois où je les ai appellé pour mon ancien vgn-sz alors...

Si je n'obtiens pas les dvd, je passerai par eux alors :cool:

Toujours est-il, c'est une superbe machine :tongue:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut slide29000,

Toujours est-il, c'est une superbe machine..... oui, c'est vrai...si vous avez la possibilité, vous pouvez essayer avec 2Gb Ram et Windows 7...

Cordialement

slide29000
Visiteur

Salut slide29000, 

Toujours est-il, c'est une superbe machine..... oui, c'est vrai...si vous avez la possibilité, vous pouvez essayer avec 2Gb Ram et Windows 7...

Cordialement


Salut V.57,

Je lui ai déjà mis 3,5 GB de ram :wink: , et un dd supplémentaire de 320 gigas ( le portant a 760 gigas) le 4ème emplacement du dd supportera dans l'avenir unn dd d'un tera surement )et je vais remplacer son pentium D a 2,8ghz par un 3,2 ou un 3,4ghz.

Par contre je pense lors de la reinstallation supprimer la configuration RAID 5, car si il plante je risque de perdre les données sur les 4 DD... :slight_frown:

Vous pensez que je vais beaucoup perdre en réponse en supprimant les DD en raid ?

Pour windows 7, j'attends qu'il fasse ses preuves car sur mon sz5, je ne suis pas pleinement satisfait de vista pro malgrés ses 4 gigas de ram...

Cdt.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut slide 2900,

Mes excuses pour le "retard"...

Avez-vous besoin de 4 DD?
Faites attention avec le "pouvoir" de l'alimentation...je crois que qu'elle est insuffisant pour 4 DD...

Si j'étais en votre place:
- 2 DD en RAID 0 = 50% plus rapide
- 1 DD externe pour sauvegarde des données
- 1 DD externe pour faire une image (si vous voulez))

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Ah...et Windows 7...certainement... :wink:

slide29000
Visiteur

Salut slide 2900,

Mes excuses pour le "retard"...

Avez-vous besoin de 4 DD?
Faites attention avec le "pouvoir" de l'alimentation...je crois que qu'elle est insuffisant pour 4 DD...

Si j'étais en votre place:
- 2 DD en RAID 0 = 50% plus rapide
- 1 DD externe pour sauvegarde des données
- 1 DD externe pour faire une image (si vous voulez))

Cordialement


Re bonjour V.57,

Encore merci pour votre réponse :wink:

Si vous le permettez j'aurai d'autres questions de configurations :

- Le VGC-RC202 d'après mes recherches, aurait une alimentation de 400w. Vous pensez que c'est insuffisant pour un 4ème DD ? Pourquoi dans ce cas il y a 4 emplacements ?

- Etes vous certains que la configuration RAID 0 apporte 50% de gain ? Ca me parait enorme... Vous pensez qu'il va être beaucoups plus lent si je mets les DD en normaux ?

- Quel logiciel me conseillez vous pour faire une image du pc, car contrairement a vista pro, xp pro mediacenter ne le permet pas...

Merci encore de votre aide :smileygrin:

Ps: Oui j'ai besoin d'un DD d'un tera car je veux encoder tous mes dvd afin de les visualiser a l'aide du vgp-mr200 en wifi sur mon videoprojecteur vpl-aw15 :slight_smile: