annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

BESOIN CD DE RESTAURATION VGC-RC202 OU 204

slide29000
Visiteur

BESOIN CD DE RESTAURATION VGC-RC202 OU 204

Bonjour a tous(tes),

Je viens d'acquérir un pc vaio vgc-rc202 d'occasion, malheureusement celui-ci a eu sa partition de restauration trifouillée et je n'arrive pas à le reformater d'usine...

Quelqu'un aurait il le même modèle et pourrait il me graver ces dvd de restauration avec vaio recovery utility ? ( tour vaio avec xp media center 2005).

Merci de votre aide, et je suis pret a dédomager pour le service.

Cdt.

slide.

18 RÉPONSES 18
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour slide29000,

Je crois qu'il n'y à pas des problems avec l'alimentation (je suis un peu exigent..j'ai un "desktop" avec 1 DD et une alimentation Corsair de 1000W... :smileywink:)...
Je sais pas si vous avez des liaisons pour les 4DD...

Pour l'alimentation, vous pouvez faire un test avec ce link...
http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp...

Oui, RAID 0, est plus au moins 50% plus rapide (j'ai un Vaio avec 2 DD 4.000 RPM en RAID 0 et un autre avec un DD 5.200 RPM et le premier est beaucoup plus rapide...
http://www.westerndigital.com/fr/products/raid/

Pour faire une image du pc, vous avez par example, Norton Ghost et Acronis True Image...
J'utilise Acronis True Image...

Cordialement

Ps: J'espère que vous comprenez mon "français"... :wink:

slide29000
Visiteur

Bonjour V.57,

Merci une nouvelle fois pour vos conseils.

Tres bon soft "acronis true image", je le retiens, je connaisais norton ghost, mais je suis anti-norton :tongue:

Mes DVD de restauration arrivent normalement samedi :tongue:

Toutefois je vais surement enlever la configuration RAID afin de ne pas perdre mes données vidéo sur le futur DD d'un tera, a moins de le mettre en externe, j'hésites encore.

En ce qui concerne les branchements, j'ai deux racks de deux DD 3.5 de contenance :

- 4 cables de branchements independant SATA de donnés
- 2 cables de chacun deux prises d'alimentation SATA monté en série. (2*2)

Pour l'alimentation le link ne marche pas, je vais ouvrir la tour pour voir :smileygrin:

Je viens de trouver un pentium D de 3,6GHz ayant le même socket aux USA, vous pensez que ça ne va pas trop chauffer ? (le ventilo est énorme, donc je ne pense pas)

Cordialement,

Pascal.

Edit : L'alim fait bien 400w, ca devrait suffire :slight_smile: Par contre vous avez quoi pour justifier une alim de 1000w ?

PS : J'aimerai parler portugais comme vous parlez français ^^ :cool:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut slide29000,

-mais je suis anti-norton ... mois aussi... :smileygrin:

-un pentium D de 3,6GHz...ça ne va pas trop chauffer ?...Non, j'ai aussi un Pentium D de 3,8GHz, avec une alim de 400w et j'ai aucun problème...

-une alim de 1000w?...carte mère Asus Rampage Formula II...DD Velociraptor 10.000RPM, processeur Core 2 Quad 9650...carte graphique Ati 4870x2, et beaucoup d'autre choses...je fais le test et j'ai besoin de 830w :wink:


Bonne chance avec cette nouvelle machine...si vous avez besoin de quelque chose.... :wink:

Cordialement

slide29000
Visiteur



Bonne chance avec cette nouvelle machine...si vous avez besoin de quelque chose.... :wink:

Cordialement


Merci v.57 d'avoir pris le temps de répondre :wink:

Je n'y manquerai pas :tongue:

slide29000
Visiteur

Je vous ai MP V.57, si vous passez dans les parages :tongue:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Je vais voir... :wink:

Faradel
Visiteur

Il me semble qu'il est impossible d'utiliser un autre jeu de CD de restauration sur le systeme VAIO car ces derniers reconnaissent l'ordinateur pour lequel ils ont été vendus... numero de serie interne, ou je me trompe, mais il me souvient qu'un ami n'avait pas pû les utiliser sur un autre ordinateur du même type..... :slight_smile:

slide29000
Visiteur

Bonjour faradel,

Le problème a été résolu en appellant vaio link qui m'ont fournis les cd de réinstallation.

En fait les cd sont propres à chaque série, ainsi un cd de rc-202 marchera sur un autre rc202 mais pas sur un rc204 :wink:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Faradel,

Oui...il est possible d'utiliser un autre jeu de cd de restauration dans le même modèle...

Cordialement