annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lire un Blu-ray sur WinDvd BD for Vaio

LosangeF1
Visiteur

Lire un Blu-ray sur WinDvd BD for Vaio

Bonjour à tous :slight_smile: ,

J'ai rencontré hier mon premier souci de lecture avec un Blu-ray (mon 5ème film) sur mon Vaio VGN-AW41ZF/B . Il est pourtant récent et valait plus de 1600 € lorsque je l'ai acheté en décembre 2009. A ce prix là on aimerait avoir le moins soucis possible :slight_frown:

Voilà j'ai acheté le film "Rescue Dawn", mais impossible d'accéder au menu général du film. Pourtant au début de la lecture tous semble fonctionner correctement :

1) Mon PC reconnait immédiatement le Blu-ray et InterVideo WinDVD BD for Vaio se met en route :

PHOTO 1




2) Lecture de l'Avertissement contre le piratage puis des deux bandes-annonces sans problèmes

3) Les problèmes commencent : A la fin des deux bandes-annonces j'aperçois pendant deux secondes le menu général du film puis la lecture stoppe d'un coup laissant place à ce message : WINDVD MFC Application a cessé de fonctionner :



4) Puis WinDVD redémarre




Pour infos tous mes autres Blu-ray fonctionnent normalement. Pourtant le problème ne vient pas du Blu-Ray "Rescue Dawn" puisque j'ai pu le regarder sur un PC fixe moins récent que mon Vaio ( HP Pavilion M9559fr avec l'aide du logiciel HP MediaSmart )


Je profite de dire également que avant-hier j'ai effectué les dernières mises à jour recommandé par VAIO Update dont celle de WinDVD BD 8.0.20.169

Cliquer ici pour voir la photo)

Peut-être un problème dû à une protection du disque que ne reconnait pas la dernière mise à jours du lecteur WinDVD BD donné avec le Vaio ? :thinking: Bizarre venant d'un logiciel fournit par Sony qui est le créateur du format Blu-Ray :thinking:

Si quelqu'un a des conseils, idées ou la solution pour que je puisse lire ce blu-ray avec mon vaio je suis preneur !

Je vous remercie d'avance :wink:

8 RÉPONSES 8
LosangeF1
Visiteur

Re-bonjour :slight_smile: . Dans l'attente d'une réponse j'ai fait ce matin un formulaire de demande d'assistance par internet (au service d'assistance technique Sony VAIO).

En attendant je reste ouvert à toute solution pouvant résoudre mon problème.

Merci d'avance :wink: .

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Losange F1,

Soyez bienvenu au Club Vaio,

Regardez s'il y à des maj pour votre Vaio avec Vaio Update...il y à certainement...

Cordialement

LosangeF1
Visiteur

Salut et merci V57,

Merci de ta réponse mais les dernières mises à jour que j'ai effectué remontent au 22 janvier 2010 dont une concerné WinDVD BD justement (voir photo) .

J'ai eu au téléphone deux experts de Sony cet après-midi. Le premier m'a fait réinstaller la mise à jour de WinDVD (WinDVD BD 8.0.20.169 ) sans passer par Vaio Update mais depuis le site Assistance-Téléchargement : www.vaio-link.com .

Comme cette méthode n'a pas marché le second expert m'a envoyé par e-mail le lien de téléchargement d'un firmware (Blu-ray drive firmware UJ240A - 1.01 ). Solution qui n'a malheureusement pas marché non plus.

Je dois rappeler Sony demain pour faire d'autre réglage.

En attendant, pour ceux qui peuvent m'aider, voici certaines infos disponible sur le Blu-Ray "Rescue Dawn" :
- Encodage : MPEG4 / AVC
- Format image : 1.85 - 16/9
- Image : Haute Définition 1920 x 1080p

Merci d'avance :wink:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Losange F1,

Je crois que vous avez Windows 7 32bits...et la version 187.83 de Nvidia pour la carte graphique...

Créez un point de restauration et installez la version 195.81 d'ici

Comment le faire...ici

Cordialement

LosangeF1
Visiteur

Salut v.57,

Tu en es sur ? Pourtant en allant dans "information système" de mon Vaio VGN-AW41ZF/B il est indiqué que j'ai le système d'exploitation 64 bits :



Concernant la carte graphique on peut lire dans les caractéristiques technique du site de Sony et Rue du commerce qu'il s'agit de la Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9600M GT GPU avec 512 Mo dédiée :

Sony : http://www.sony.fr/product/vn-aw-series/vgn-aw41zf-b

Rue du Commerce : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateur-Portable-Vaio-VGN-AW41ZF

Tu penses que ces informations sont fiables ?

Je te remercie pour l'attention que tu portes à mon problème :slight_smile: , j'espère que ça va aboutir. J'essaierai de mon coté de rappeler Sony avant 18h en rentrant du travail.

Bonne journée :wink:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut LosangeF1,

Excusez-moi...oui, c'est vrai vous avez Windows® 7 Home Premium(64 bits)...ici

Vous pouvez installer la version 195.81

Comment le faire...ici

Cordialement

Ps:Il n'y avait pas de problème avec la version 32 bits... car elle ne s'installait pas.

LosangeF1
Visiteur

Ca y est mon problème de lecture a été résolu aujourd'hui après avoir téléchargé la dernière mise à jour de WINDVD (WinDVD BD 8.0.20.185) disponible sur Vaio Update depuis le 6 mai 2010 :slight_smile: .

Mon problème venait donc bien du logiciel WinDvd BD dont la configuration de l'époque n'était pas encore compatible avec le Blu-ray Rescue Dawn.

Bizarrement cette dernière mise à jour a été disponible après que des possesseurs de Vaio ont signalé à Sony qu'ils n'arrivaient pas à regarder AVATAR avec WinDvd BD for Vaio (sorti en DVD et Blu-ray le 21 avril 2010)

Voir :
Problème Blu-ray Avatar, InterVideo WinDVD BD (2404/2010)

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut,

Oui, c'etait un problème de Corel... :slight_frown:

Cordialement