annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problèmes carte graphique et logiciel.

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
eiixiiteii
Visiteur

Problèmes carte graphique et logiciel.

Bonjour, j'ai acheté d'occasion un vaio VGC-LA2 (il me semble) il y à quelques jours. Aujourd'hui, je m'apperçois que la carte graphique n'était plus nvidia 7400 mais VGA standard. Aujourd'hui après avoir installé les pilotes j'ai un écran noir au démarage de windows. Et par la même occasion, la webcam ne marche donc pas, windows aero non plus, la tv non pllus.... Je ne sais absolument pas quoi faire.

De plus je n'est absolument aucun logiciel vaio d'origine sur mon ordinateur, savez-vous où je peut les trouver ?

Enfin, j'ai oublié de préciser que l'ancien propriétaire à installer windows 7 (alors que j'ai vu que c'est vista d'origine) dessus et je n'ai pas le code (la clé je crois) pour prouver que ce n'est pas une version piratée dessus. Savez-vous où je peut me la procurer ?

Enfin je n'arrive pas à trouver mon materiel pour enregistrer mon produit.

je vous en serai très reconnaissant !

Cordialement, Pierre

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir eiixiiteii,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Vous pouvez confirmer le modèle dans le Bios...

Pour accéder au BIOS, démarrez votre ordinateur VAIO, puis appuyez plusieurs fois sur F2...

Dans l'utilitaire de configuration BIOS, des informations sur le numéro de série s'affichent dans l'onglet principal...

Vous avez ici tous les pilotes et utilitaires disponibles pour ce modèle...

Original Drivers Package

Original Utilities Package

Pour le code, contactez le SAV, ici...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir eiixiiteii,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Vous pouvez confirmer le modèle dans le Bios...

Pour accéder au BIOS, démarrez votre ordinateur VAIO, puis appuyez plusieurs fois sur F2...

Dans l'utilitaire de configuration BIOS, des informations sur le numéro de série s'affichent dans l'onglet principal...

Vous avez ici tous les pilotes et utilitaires disponibles pour ce modèle...

Original Drivers Package

Original Utilities Package

Pour le code, contactez le SAV, ici...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Genario51
Nouveau

Bonjour Pierre,

Propriétaire d'un VGC-LA2 depuis 2008, je commence à bien connaître cet appareil pour l'avoir plusieurs fois démonté.

Tout d'abord, il faut savoir que le processeur graphique, un nVidia Geforce Go 7400 est très fragile. Presque tous les problèmes évoqués sont inhérents à ce processeur.

Par ailleurs, VGC-LA2 supporte mal Win7. J'en ai fait l'expérience et ai vite fait de revenir à Vista Familial Premium (le OS d'origine).

Je ne suis pas étonné que tu aies VGA standard activé. C'est le signe que le processeur souffre d'une incompatibilité, mais il est encore temps d'arrêter le processus.

Toutefois, si tu n'as pas encore des petits ronds ou carrés (selon le cas) et des traits verticaux rouges et bleus à l'écran, alors c'est bon signe. Je me permets de te conseiller de reinstaller le plus tôt possible Vista. Je me repète, c'est appareil n'est pas conçu pour tourner avec Win7. Ré-installe un Vista familial Premium et utilise la clé d'enregistrement qui se trouve sur capot derrière l'appareil (c'est une clé officielle). Comme si tu installes une copie du OS avec ta clé d'enregistrement: en aucun cas ce n'est pas du piratage.

Une fois Vista installé, tu vas sur le site de Sony et télécharge les deux packages d'origine pour VGC-LA2 (logiciels et pilotes). Pour les pilotes tu les installes par le biais du gestionnaire de périphériques.

Bon courage.

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, Genario51...

Cordialement