annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VPCJ12M1E : utilitaires Sony après réinstallation

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Gruwer
Nouveau

VPCJ12M1E : utilitaires Sony après réinstallation

Bonjour à tous !

Je viens d'installer Windows 7 Ultimate sur mon ordinateur et bien que l'opération soit un succès, il semblerait que les utilitaires qui étaient pré-installés lorsque j'ai acheté l'ordinateur aient disparu.

Il me manque donc VAIO Gate, PMB VAIO Edition, Media Gallery, VAIO Media Plus, Service VAIO, VAIO Transfer Support, VAIO Update et VAIO Smart Network, le tout pour le modèle tout-en-un VPCJ12M1E. Par ailleurs, j'ai aussi perdu l'affichage des touches à l'écran (l'OSD : ce qui s'affiche quand j'augmente ou baisse le volume, par exemple ainsi que l'association des boutons VAIO de mon clavier avec Media Gate et la fonction VAIO Care du bouton "Assist".

Après de longues recherches, il s'avère que Sony ne fournit pas de disque les contenant et encore moins des versions téléchargeables. Je sais que je peux trouver la plupart de ces logiciels et drivers sur la toile, mais je ne voudrais pas installer des versions destinées à d'autres modèles (dans le cas de VAIO Update, cela empêcherait le logiciel de trouver les mises à jour de mon modèle).

Donc voilà, si quelqu'un pouvait me fournir tous ces exécutifs pour le modèle que je possède, ce serait vraiment très sympa !

Bonne journée ;D

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Gruwer,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Les logiciels ne sont pas disponibles en raison du "droit d'auteur"..

Le bouton Assist ne fonctionnera pas...il seulement fonctionne avec le SE d'origine...

Pour l'affichage des touches à l'ecran...avez-vous installé Sony Firmware Extension Parser Device Driver 8.0.1.2...je sais pas s'il va résoudre le problème...

Vous avez un MP...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Gruwer,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Les logiciels ne sont pas disponibles en raison du "droit d'auteur"..

Le bouton Assist ne fonctionnera pas...il seulement fonctionne avec le SE d'origine...

Pour l'affichage des touches à l'ecran...avez-vous installé Sony Firmware Extension Parser Device Driver 8.0.1.2...je sais pas s'il va résoudre le problème...

Vous avez un MP...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Gruwer
Nouveau

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Je m'en vais de ce pas essayer tout ça.

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Je vous en prie, Gruwer...

Donnez-nous des nouvelles...

Cordialement