Join now - be part of our community!

Installation xp SP2 sur Vaio vgn fz18m

easyrider74
Visitor

Installation xp SP2 sur Vaio vgn fz18m

Bonjour à tous,

J'ai presque entièrement résolu mon problème d'installation d'xp SP2 sur mon fz18m. je vous fait un petit tuto de la manière dont j'ai procédé:

1. Reconnaissance des drivers SATA lors de l'install d'XP:
chipset: Mobile Intel 965 Express Chipset

- Je me suis procuré un lecteur de disquette USB
- Téléchargement des dirvers SATA chez Intel(32 bit - floppy configururation for intel storage manager):ici
- Création de la disquette de drivers
- Pour reconnaitre le lecteur de disquette activé le boot par USB dans le bios \advanced
- installation de windows avec le 3eme driver de la disquette (version non trafiquée de windows obligatoire)

On peut apparement aussi incorporé les drivers au cd d'install avec Nlite.

2.Installation des drivers

- Téléchargé les drivers du Chipset sur intelici

- Télécharger le driver graphique et le modded INFici
Remplacer le fichier modded (nv4_disp.inf) dans le répertoire d'installation du pilote

- Télécharger les drivers fz18m de Sony pour Vista (Memory Card Reader/Writer Driver; Original Drivers Package)ici
Ce qui est installable est: lecteur de carte (.exe télécharger à part)
bluetooth
modem

- Télécharger les drivers fe-31m de Sony pour Windows XP (Original Drivers Package)ici
Ce qui est installable est: wireless
audio (installer d'abord "kb888111xpsp2" en fichier joint)

- Télécharger les pilotes Marvell pour l'ethernet (je post dès que je retrouve le lien)

- Normalement le son est retransmis sur les enceintes et sur le casque(ou autre) quand un périphérique est connecté. C'est la que ça se complique:
Télécharger le fichier pin.reg en fichier join
Aller dans Menu démarer-->Exécuter et la taper "regedit"
Promenez vous dans l'arborescence de fichier jusqu'à \pin [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0015\Settings\pin
Exporter \pin (clic droit) pour l'enregistrer en secours ou vous voulez
Remonter d'un niveau dans \Settings et importer (barre de menu: fichier) le pin.reg télécharger
Redémarer

J'ai pas encore résolu le problème du bouton "Fn" qui marche qu'en parti et de la webcam

Voila si ça peut servir
Merci à tous les forum auquel je me suis documenté

2 REPLIES 2
Geoff_33
Visitor

Je pense que pour les touches Fn, il te faut trouver les utilitaires pour xp pour un modèle équivalent.

et installer comme suit:

1 Sony Utilities
2 Sony Shared Library
3 Vaio Event Service
Reboot

voir aussi :

Vaio Setting Utility

Il faut parfois recommencer plusieurs fois. POur la Webcam et ton modèle, je n'ai aucune idée.

Okino
Visitor

J'ai bien pris connaissance de ton post et j'ai également le problème du casque et des haut parleur qui marchent en même temps. Néanmoins je n'ai pas réussi à résoudre ce problème en suivant la méthode que tu as proposé.

Par contre j'ai réussi à régler le problème du son et également celui de la webcam (que je crois que tu n'a pas trouver). Pour faire fonctionner la webcam il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, puis dans le contrôleur de bus USB.

Dans le nouveau "menu" il faut ensuite pour chaque concentrateur USB racine (c'est à dire l'endroit où est branché ta webcam) aller dans propriété -> gestionnaire de l'alimentation et puis décocher "autoriser l'ordinateur à débrancher ce port pour économiser de l'énergie"

Voilà, dans l'espoir que cela pourra t'aider.

Pour ma part je cherche toujours encore le problème de casque maintenant.