Join now - be part of our community!

Problème d'affichage Vaio sortie VGA sur TV LCD Samsung

Gropoli
Visitor

Problème d'affichage Vaio sortie VGA sur TV LCD Samsung

Bonjour,

Je sais bien que ce problème a déjà été rencontré par quelques personnes ici, mais comme il semblerait que certains aient réussi à le résoudre, je relance le sujet en espérant pouvoir aussi le résoudre chez moi.
Pour information, j'ai déjà lu les threads suivants traitant du même problème :
Does anyone know if this is true? (Connecting Vaio laptops to Samsung LCD TVs)
External samsung monitor not recognizing signal from SZ1XP
Problem connecting Tv as external display
I can't connect my vaio to an external monitor...help...

Je possède donc un Vaio VGN-FJ1S avec sortie VGA, ainsi qu'une TV LCD Samsung LE26R73B, avec entre autre une entrée PC VGA.

Visiblement, la TV ne reçoit aucun signal : dans la liste des sources, la source PC reste grisée. Par contre, le Vaio semble bien détecter la TV puisque (bien qu'il propose Sortie vers moniteur, et non vers télévision) il affiche bien une résolution max correspondant à celle de la TV (1366x768, arrondie il me semble à 1360x780) dans les propriétés du moniteur.

J'ai pourtant fait tous les tests suivants :
- désactivé le VAIO Event Service
- mise à jour de la dernière version du VAIO Event Service (2.3.00.08110)
- test avec un autre câble VGA
- contrôle de ma TV par un autre laptop (VGA) : OK
- contrôle d'un écran d'ordinateur LCD Acer avec mon Vaio : OK
- redémarrage de l'ordi avec cable VGA branché
- allumage de la TV avant et après branchement du câble VGA
- contrôle de ma TV par un autre laptop, débranchement du câble puis rebranchement sur mon Vaio pour voir si la TV récupère le signal (test un peu tordu et solution non satisfaisante, mais certains on réussit comme ca...) : échec

Avez-vous d'autres idées ou solutions ? Y a-t-il vraiment une incompatibilité matérielle reconnue ? N'y a-t-il pas de correction de cette incompatibilité envisagée par Sony ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Gropoli

PS : should I translate my post in English so that everyone could read it and eventually answer it ?

1 REPLY 1
Gropoli
Visitor

Pour ceux que ca intéresse (bien que ca ne semble pas en intéresser beaucoup...), j'ai résolu le problème avec la mise à jour des Sony Utilities (version 6.4.0.06290) qui résout le problème suivant : "Connectivité améliorée avec certains moniteurs"