Join now - be part of our community!

XL-201 : pas de son TV avec Freebox

buffalo92
Visitor

XL-201 : pas de son TV avec Freebox

Bonjour,

Je viens d'acheter le Sony XL-201 et tout semble fonctionner sauf...le son de la télé

Ma config :

- Freebox HD connectée en svhs au XL-201 pour l image
- Freebox HD connectée en Spdif (Toslink) au XL-201 pour le son
- XL-201 connecté en Hdmi vers l'écran Plasma pour l image (et éventuellement le son sur la télé....)
- XL-201 connecté en Spdif (Toslink) à l Ampli AV pour le son

Je n 'arrive pas a avoir le son de la télé, ni sur la télé, ni via l'ampli.
Par contre le son circule bien entre le Sony et l’ampli et/ou la télé pour la lecture des DVDs, des CDs…tous les sons fonctionnent sauf celui provenant de la Freebox.

Autre problème mais moins prioritaire : je n'arrive pas à faire piloter le changement de chaine de la Freebox par l'infrarouge déporté du Sony.

_________________
Sony XL-201 / Ampli Denon AVR-1804 /Freebox HD /TV Samsung PS42S5H

12 REPLIES 12
buffalo92
Visitor

Tu branches la freebox HD comme une antenne TV ou TNT ? 

Que ce soit un magnétoscope, ou une console de jeux vidéo ou ce que tu veux,comment affiche tu ce que tu as en entrée ? A travers le media center ?

Si seulement on pouvait avoir des réponses ici...


Je branche la Freebox sur l'entrée s-vhs du Sony et jaffiche sur le media center. Après avoir paramétré le signal TV sur le Sony l'image apparait correctement en entrée svideo.
Mes problèmes sont plutôt sur le son que sur l'image....

xl201kim
Visitor

Bonjour

Voici la reponse de esupport :

Merci d'avoir contacté le support Sony Vaio-Link.

Veuillez vous rendre dans les paramètres de Media Centre, TV, Audio et sélectionné la sortie audio appropriée.


Sincères salutations.
Sony Vaio-Link support


J'ai pas trouvé ce qui est marqué dessus ?
Par contre j'ai mis en antenne analogique j'ai le son et l'image.
En TNT , j'ai l'image superbe mais sans son ???

Dommage !

buffalo92
Visitor

Bonjour

Voici la reponse de esupport :

Merci d'avoir contacté le support Sony Vaio-Link.

Veuillez vous rendre dans les paramètres de Media Centre, TV, Audio et sélectionné la sortie audio appropriée.


Sincères salutations.
Sony Vaio-Link support


J'ai pas trouvé ce qui est marqué dessus ?
Par contre j'ai mis en antenne analogique j'ai le son et l'image.
En TNT , j'ai l'image superbe mais sans son ???

Dommage !


Après de multiples essais j'en arrive à la conclusion que, pour l'entrée son de la TV, on n'a pas d'autre choix que les entrées analogiques (cables blanc+rouge) qui sont sur la carte tuner TV. Si on utilise une autre entrée son (numérique spdif par exemple) on n'aura pas le son de la TV. J'attends la confirmation du support sur ce diagnostic et aussi sur l'utilité de l'entrée numérique.

Le malaise est que, une fois qu'on a utilisé l'entrée analogique, on est obligés ensuite de choisir "Dolby Digital Live" au niveau du paramétrage de sortie du son et cela donne un son très mauvais. Sans être un intégriste du son j'estime que la dégradation de qualité obtenue n'est pas supportable sur un appareil de ce type et de ce prix.