annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-55HX750] Pixélisation en lecture Blu-Ray

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
sebarth41
Nouveau

[KDL-55HX750] Pixélisation en lecture Blu-Ray

Bonjour,


Je viens d'installer un KDL-55HX750 (acheté sur sony.fr) et il me donne entière satisfaction sauf en lecture Blu-ray à partir d'un BDP S550 Sony mis correctement à jour.


Lors de scènes d'actions (personnages qui courent vite par exemple, qui sautent), les contours des éléments (personnages) se pixelisent pendant quelques centièmes de seconde de manière très visible.


1°) Est-ce un défaut de la TV ?


2°) Est-ce un réglage sur la TV à faire ?


3°) Est-ce un souci avec le lecteur de Blu-ray qui date de 2008 et je devrai peut-être changé pour être compatible avec une TV de 2013 ?


Merci d'avance de votre aide,


Bien à vous













Balises (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
sebarth41
Nouveau

Problème corrigé en utilisant le mode scène CINEMA qui réduit le traitement d'image et l'effet vidéo.


Merci de votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour;

1°) Est-ce un défaut de la TV ?

=>Pas sûr, cela est courant sur les télé d'autres marques. Sur les Sony, cela n'arrive pas sur les haut de gammes et peut être corrigé/atténué sur les autres gammes

2°) Est-ce un réglage sur la TV à faire ?

=>Oui

3°) Est-ce un souci avec le lecteur de Blu-ray qui date de 2008 et je devrai peut-être changé pour être compatible avec une TV de 2013 ?

=>Non

Si vous pouvez lister vos réglages, cela aidera 😃 mais cela est dû à certaines corrections images sont poussées à outrance.

profile.country.fr_FR.title
fgp58000
Visiteur

Bonjour,

Je viens moi même de m'équiper du même téléviseur que l'on ma changé au bout de 15 jours suite à une prise hdmi qui ne supportait pas l'image en 1080P, depuis 2 jours avec le nouvel écran le problème n' est pas résolu et toujours aléatoire, c' est pour cela que je m'intérroge aussi sur votre problème qui ressemble au miens quant à la tenue de l' image.Je connais bien le blu ray (gérante d' un video club) et je vous confirme que votre lecteur n'est pas en cause puisque le film démarre(les mises à jour sont donc bien réalisées), éventuellement un problème de cable hdmi (si pas de haute gamme) sinon je pense un soucis sur la tv.

J'espère que vous allez résoudre votre problème,

Cordialement


profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Non le problème sebarth41 est clairement identifié. Ces artéfacts sont très courant quand on pousse les traitements d'images au max chez les télé Sony ou bien quand on a une télé avec un mauvais traitement video (présent sur les TV LCD/LED Samsung).

En revanche, il semble que pour vous il y a un problème hardware.. =/

profile.country.fr_FR.title
sebarth41
Nouveau

Problème corrigé en utilisant le mode scène CINEMA qui réduit le traitement d'image et l'effet vidéo.


Merci de votre aide.